Des nouveautés au centre commercial toulousain du Grand portet

Créé en 1972, le centre commercial toulousain abrite le plus grand hypermarché Carrefour de France (25 000 m2), 110 boutiques dont la majorité sont des franchises de vetement féminin et peut héberger 4 100 véhicule sur son parking. Il accueille 8 millions de visiteurs par an et réalise un chiffre d'affaires de 156 millions d'euros (hors carburant).

Afin de mieux s'adapter à son environnement commercial, des changements sont en cours au Grand Portet. L'hypermarché se verra amputé de 6 000 m2 de surface au profit de la galerie marchande.
La politique d'accueil et de service a été renforcée : il est maintenant possible de surfer sur le net avec son ordinateur grâce à un accès Wifi gratuit. Un espace accueil a été créé au centre de la galerie pour orienter les clients et des espaces de repos avec fauteuils en cuir et canapés ont été installés.
Des activités culturelles à dominante historique sont organisées pour donner une vie sociale à cet ensemble très étendu et peu convivial.

Le Centre du grand Portet jouxte une vaste zone commerciale où sont implantés des magasins d'équipement de la maison, de vetements, d'électroménager, bricolage, etc mais dont l'accès et la signalétique laissaient à désirer. Ils vont être améliorés pour permettre une meilleure pénétrabilité au centre.

Enfin, la zone de chalandise va croître dans les années à venir avec l'installation du Cancéropôle sur le site de l'ancienne usine chimique AZF (près de 2 000 personnes travailleront sur cette zone à la recherche sur le cancer en 2011).

Articles similaires

Les courtiers en crédit immobilier gagnent des parts de marché

par MA - 17 jours

On a constaté que la part de marché des courtiers a doublé en 10 ans et ils comptent, par ailleurs, en posséder la moitié d'ici à 10 ans. Philippe Taboret, président de l'Apic, interviewé par CBanque, revient sur l'état actuel du marché et les amb...

Le bio français en progression

par Hk - 17 jours

Le bio a le vent en poupe. De plus en plus de consommateurs se tournent vers les produits bio, de saison et locaux. Les chiffres de l’Agence Bio le confirment : le secteur a enregistré une hausse de 14,7% en 2015 par rapport à l’exercice précéde...

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - 28 jours

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Informations clés

  • Crée le: 19/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent