Des nouveautés au centre commercial toulousain du Grand portet

Créé en 1972, le centre commercial toulousain abrite le plus grand hypermarché Carrefour de France (25 000 m2), 110 boutiques dont la majorité sont des franchises de vetement féminin et peut héberger 4 100 véhicule sur son parking. Il accueille 8 millions de visiteurs par an et réalise un chiffre d'affaires de 156 millions d'euros (hors carburant).

Afin de mieux s'adapter à son environnement commercial, des changements sont en cours au Grand Portet. L'hypermarché se verra amputé de 6 000 m2 de surface au profit de la galerie marchande.
La politique d'accueil et de service a été renforcée : il est maintenant possible de surfer sur le net avec son ordinateur grâce à un accès Wifi gratuit. Un espace accueil a été créé au centre de la galerie pour orienter les clients et des espaces de repos avec fauteuils en cuir et canapés ont été installés.
Des activités culturelles à dominante historique sont organisées pour donner une vie sociale à cet ensemble très étendu et peu convivial.

Le Centre du grand Portet jouxte une vaste zone commerciale où sont implantés des magasins d'équipement de la maison, de vetements, d'électroménager, bricolage, etc mais dont l'accès et la signalétique laissaient à désirer. Ils vont être améliorés pour permettre une meilleure pénétrabilité au centre.

Enfin, la zone de chalandise va croître dans les années à venir avec l'installation du Cancéropôle sur le site de l'ancienne usine chimique AZF (près de 2 000 personnes travailleront sur cette zone à la recherche sur le cancer en 2011).

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 14 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 18 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 20 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 19/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent