Des magasins dédiés aux seniors

A l'étranger de nombreuses boutiques destinées aux plus de cinquante ans ont fait leur apparition, en France il semblerait qu'il y ait un problème d'image.
On note qu'un supermarché spécifiquement dédié aux seniors a vu le jour à Bordeaux : Seniornaute. Le concept a plus d'ancienneté à l'étranger. Ainsi, en Espagne, Tienda del Abuelo, le magasins des grands parents existe depuis 1994, il offre des services pour les plus de cinquante cinq ans.
En Allemagne, depuis 2003, les clients peuvent lire les prix sur de grandes étiquettes, chez Aktiv Markt 50 Plus, ils circulent également dans des allées plus larges et peuvent disposer de coins repos.
Aux Etats-Unis, ce type de commerce a vu le jour dans l'immobilier : le Senior Real Estate Specialist décerne un label aux agents ayant suivi une formation sur le sujet. Le cursus comprend notamment un cours sur les crédits bancaires qui conviennent mieux aux seniors.
Chez nous l'initiative est venu du réseau de distribution de matériel médical, Cap Vital Santé, dont le Président, Régis Naulin, a créé à Auxerre, dans la zone des Clairons, un pôle spécialisé. Prochainement, avec Urgence 89, il va intégrer un bâtiment qui comptera un opticien, des infirmières et des médecins spécialistes. Les places de parking seront accessibles aux handicapés. Il sera ainsi possible de distinguer professionnels et particuliers et de répondre parfaitement aux besoins des clients.
En effet pour séduire les seniors il est important aussi d'apporter des services de qualité.
Dominique Deslandes

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 11 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 16 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 18 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 14/02/08 01:00

Les franchises qui recrutent