BRICOMARCHE

Bricolage et jardinage

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Groupement d'indépendants

Des grandes surfaces de bricolage à taille humaine !

Avec le jardinage, la décoration, les matériaux et l'animalerie, le marché du bricolage et du jardin atteint aujourd'hui quelques 23 milliards d'euros.

C'est sur ce marché porteur que se développe la franchise Bricomarché, enseigne de bricolage appartenant au Groupement des Mousquetaires. Le concept « discount » de Bricomarché correspond à une demande évidente des consommateurs de trouver dans leur zone de chalandise un choix de produits de bricolage variés et complémentaires, réunis sous une même enseigne, et à des prix attractifs.

Forte de 600 points Bricomarché, dont 538 en France, 40 en Pologne et 22 au Portugal, l'enseigne dispose d'une logistique et d'un réseau d'approvisionnement international, qui contribue à renforcer la puissance d'achat du groupe, permettant d'offrir un excellent rapport qualité/prix.

Sur des surfaces de vente de 540 à 3500 m², les magasins Bricomarché sont structurés en cinq grands départements : le bricolage, les matériaux de construction, le jardinage, la décoration et l'animalerie.

Bricomarché poursuit activement son développement et recherche de nouveaux adhérents qui bénéficieront d'une formation de 6 mois, alternant théorie et stages pratiques, et d'une présentation du fonctionnement du Groupement des Mousquetaires. Enfin, des filiales de services spécialisées et performantes couvrant les études de marché, le financement, la communication, les assurances et le service qualité, permettent d'alléger quotidiennement les tâches d'exploitation tout en assurant un bon fonctionnement de chaque point de vente.

Les derniers articles BRICOMARCHE

Les franchises Intermarché et Bricomarché innovent avec le chariot WiiGo

par HK - 3 jours

Les franchises Intermarché et Bricomarché, enseignes du Groupement des Mousquetaires, innovent une nouvelle fois avec un chariot qui porte les courses des clients. Baptisé WiiGo, le robot est actuellement en test dans l’Intermarché et le Bricomar...

Pourquoi rejoindre le réseau des Mousquetaires ?

par MA - 6 jours

Les Mousquetaires ont vu le jour en 1969 grâce à Jean-Pierre Le Roch qui a affirmé un jour: "Je suis venu à la distribution par hasard, mais au lieu d’y découvrir un métier, j’y ai découvert les rapports humains". Et depuis toujours...

Les Mousquetaires : chronologie d'une aventure entrepreneuriale d'exception

par HK - 22 jours

Les Mousquetaires font baisser les prix depuis plus de 46 ans. Un choix qui a toujours guidé leurs décisions stratégiques depuis le lancement du groupement en 1969.

Informations clés

  • Crée le: 15/05/10 02:00

Les franchises qui recrutent