BURGER KING

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 300000 EUR

Type de contrat : Franchise

Des frites allégées dans le secteur de la restauration rapide

La franchise Burger King a lancé sur le marché de la restauration rapide américaine, le 24 septembre 2013, son modèle de frites allégées, 'les Satisfries' dont le cornet représente 270 calories contre 350 pour des frites ‘french fries' standard. Aux Etats Unis, le mot ‘satisfries'' est un jeu de mots entre le terme ‘satisfied' et le mot ‘fries'.

Frites moins grasses et moins caloriques

Pour arriver à ce résultat de frites moins grasses et moins caloriques, la franchise Burger King plonge les frites dans une préparation avant de les plonger dans leur bain d'huile. Cette préparation permet à la pomme de terre d'absorber moins d'huile pendant la cuisson des frites.
Les responsables de l'enseigne annoncent que personne de peut trouver une différence de goût entre les frites allégées et les frites traditionnelles. Seul leur aspect est changé pour que le personnel du réseau Burger King puisse les différencier.
Dans sa publicité, l'enseigne Burger King met en avant la comparaison de ses frites avec celles de son rival McDonald's. Dans sa dernière campagne publicitaire, le réseau Burger King fait ressortir les chiffres comparatifs : 30 % moins caloriques et 40 % moins grasses. Le prix de cette préparation permettant des frites moins grasses verra son coût répercuté sur le prix de vente. La portion de frites allégées coûtera entre 20 et 30 cents de plus.
Cette action a surtout été mise en place pour essayer de reconquérir les consommateurs qui boudaient les frites. La chute de la vente des cornets de frites représente 10 millions de portions entre 2006 et 2011. Mais cet aliment reste encore très prisé du public, puisque le groupe Burger King sert 56 millions de commandes mensuelles aux Etats Unis.
Vu dans l'Express
Pour en savoir plus sur le monde de la restauration rapide, prenez connaissance de notre dossier Franchise et Marchés : Le marché de la restauration rapide.
Pour découvrir de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchises de restauration rapide, Fast-food, Sandwich.
Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de restauration rapide, Fast-food, Sandwich.

Les derniers articles BURGER KING

QSR Belgium veut transformer en Burger King les franchises Quick Belgique et Luxembourg

par ST - 3 jours

Avant la fin de l’été, le réseau Quick de Belgique et du Luxembourg sera cédé officiellement par le Groupe Bertrand à la société QSR Belgium....

A Berck, le franchisé Mc Donald’s fait ralentir l’ouverture de Burger King

par ST - un mois

Dans la ville de Berck, la guerre du burger fait rage. D’un côté la franchise Mc Donalds, exploitée par le franchisé Bernard Walbaum et de l’autre la franchise Burger King, qui souhaite s’implanter en face du Mac Do sur le...

Le Groupe Bertrand rachète le groupe de restauration Frères Blanc

par MA - 6 mois

Le Groupe Bertrand continue son développement par croissance organique et acquisitions, animé par la passion du métier et les valeurs humaines qui y sont attachées. Il a d'ailleurs dernièrement acquis le groupe Frères Blanc qui conn...

Informations clés

  • Crée le: 17/10/13 02:00

Les franchises qui recrutent