Annuaire et Conseil pour réussir en Franchise.


BURGER KING

Restaurant rapide, fast food Sandwich

Apport personnel minimum : 300000 EUR

Type de contrat : Franchise

Des frites allégées dans le secteur de la restauration rapide

La franchise Burger King a lancé sur le marché de la restauration rapide américaine, le 24 septembre 2013, son modèle de frites allégées, 'les Satisfries' dont le cornet représente 270 calories contre 350 pour des frites ‘french fries' standard. Aux Etats Unis, le mot ‘satisfries'' est un jeu de mots entre le terme ‘satisfied' et le mot ‘fries'.

Frites moins grasses et moins caloriques

Pour arriver à ce résultat de frites moins grasses et moins caloriques, la franchise Burger King plonge les frites dans une préparation avant de les plonger dans leur bain d'huile. Cette préparation permet à la pomme de terre d'absorber moins d'huile pendant la cuisson des frites.
Les responsables de l'enseigne annoncent que personne de peut trouver une différence de goût entre les frites allégées et les frites traditionnelles. Seul leur aspect est changé pour que le personnel du réseau Burger King puisse les différencier.
Dans sa publicité, l'enseigne Burger King met en avant la comparaison de ses frites avec celles de son rival McDonald's. Dans sa dernière campagne publicitaire, le réseau Burger King fait ressortir les chiffres comparatifs : 30 % moins caloriques et 40 % moins grasses. Le prix de cette préparation permettant des frites moins grasses verra son coût répercuté sur le prix de vente. La portion de frites allégées coûtera entre 20 et 30 cents de plus.
Cette action a surtout été mise en place pour essayer de reconquérir les consommateurs qui boudaient les frites. La chute de la vente des cornets de frites représente 10 millions de portions entre 2006 et 2011. Mais cet aliment reste encore très prisé du public, puisque le groupe Burger King sert 56 millions de commandes mensuelles aux Etats Unis.
Vu dans l'Express
Pour en savoir plus sur le monde de la restauration rapide, prenez connaissance de notre dossier Franchise et Marchés : Le marché de la restauration rapide.
Pour découvrir de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchises de restauration rapide, Fast-food, Sandwich.
Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de restauration rapide, Fast-food, Sandwich.

Les derniers articles BURGER KING

Burger King prévoit un développement important, notamment en franchise

par Audrey Caudron - 11 jours - 0

Après seize années d’absence, l’enseigne américaine de restauration rapide Burger King signe un retour en fanfare comme en témoigne les files d’attentes devant sa première unité dans l’enceinte de la gare Saint-Lazare à Paris. Et le...

Le spécialiste du Whopper ambitionne l’ouverture de 400 restaurants en France

par Tajouri Sonia - 22 jours - 0

La franchise Burger King a déjà essayé de s’implanter en France en 1997. Trop tôt peut-être ou sans avoir réuni toutes les conditions ? Elle a implanté 39 restaurants qu’elle a du fermer, faute de rentabilité. Fin 2012, la...

La franchise de restauration rapide recrute en Côte d’Or

par Audrey Caudron - un mois - 0

La franchise Burger King fait ses premiers pas en France. Alors qu’elle s’apprête à ouvrir un restaurant à Beaune, en Côte d'Or, elle organisait une journée d'information est organisée pour recruter du personnel le 17 février dernie...

Informations clés

  • Crée le: 17/10/13 00:00

Les franchises qui recrutent