MONCEAU FLEURS

Fleuriste

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : franchise

Des franchises qui fleurissent un peu partout en France

Spécialisée dans la  vente de fleurs et de végétaux en libre-service, le groupe Monceau Fleurs poursuit l’implantation de ses différentes enseignes sur tout l’Hexagone. Le groupe a été racheté par Perceva.  Monceau Fleurs, Happy et Rapid’Flore sont les trois enseignes phares du groupe. Elles œuvrent chacune d’elle sur un segment du marché des fleurs en libre-service. L’enseigne utilise tous les moyens pour son développement : création, reprise, multi ou pluri franchise. Le franchiseur se dit toujours présent pour accompagner ses franchisés dans leur projet.

La fin d’année 2013 est marquée pour les enseignes du groupe par plusieurs ouvertures.

La franchise Rapid’Flore a adopté un nouveau concept architectural. Elle propose la vente de bouquets « prêts-à-emporter ». Le client a la liberté de le faire recomposer à sa convenance par des fleuristes professionnels.

La dernière ouverture a été effectuée à Longlaville (54) par  une multi-franchisée, Sandra Jentzer, déjà propriétaire d’un point de vente à Longwy. 

Sabrina Camboly, franchisée Rapid’Flore d’Audincourt (25) a préféré jouer la carte de la pluri- franchise en s’installant sous la bannière de Monceau Fleurs à Montbéliard en Septembre 2013. Elle arbore le nouveau concept de l’enseigne.

Dans la même période, le magasin Rapid’Flore de Dijon déménageait dans une boutique spacieuses de 100 m² de superficie avec une vitrine linéaire de 10m.

Régis & Damien Camier, gérants de sociétés dans le secteur médical, ont relevé un nouveau défi. Ils ont repris les établissements Monceau Fleurs de Meudon et Rapid’Flore d’Issy les Moulineaux. 

L’enseigne Monceau Fleurs s’est implantée à Concarneau (29) sous l’initiative de Nadine Le Roux. La marque a aussi ouvert en Belgique à Braine-l’Alleud. Elle y est exploitée par Erwann Ludot, master franchisé Monceau Fleurs pour le pays. Il y compte désormais 4 magasins. 

Cette enseigne fait partie du secteur de la  franchise de commerce spécialisé.
Consultez les réseaux qui recrutent et regardez nos vidéos sur les franchises de commerce spécialisé.

Les derniers articles MONCEAU FLEURS

Au Nom de La Rose dans le giron d' EMOVA Group

par ST - 7 mois

EMOVA Group qui exploite 300 points de vente sous enseigne Monceau Fleur, Happy et Rapid'flore se porte acquéreur d’un autre réseau de fleur sous l’appellation Au Nom de La Rose. Cette enseigne compte 74 points de vente en France et...

La franchise Monceau Fleurs repart de l'avant

par DM - plus d'un an

Dix-huit mois après son rachat par le fonds de retournement Perceva, le groupe EMOVA qui exploite les trois enseignes : Monceau Fle...

Monceau Fleurs se relooke

par DM - 2 ans

La franchise Monceau Fleurs, l’enseigne du libre-service spécialisée dans la vente de fleurs et de végétaux récupère après sa recap...

Informations clés

  • Crée le: 08/01/14 03:45

Les franchises qui recrutent