MIDAS

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Des franchisés plus jeunes

Midas, enseigne d'entretien et de services automobiles, recrute encore des partenaires. Son expérience et son ancienneté lui permettent de recruter une deuxième génération de franchisés.
Les premiers partenaires de Midas commencent à vieillir. Ils ont aujourd'hui en moyenne entre 45 et 50 ans.
La pyramide des âges est cependant en train de se modifier. Midas intéresse de plus en plus les moins de 45 ans et même les femmes (14 franchisées sur 243 partenaires).
Bien entendu, le profil du candidat reste toujours proche de ce qu'il était auparavant. Devenir franchisé Midas, c'est la plupart du temps entamer une deuxième vie professionnelle après une expérience comme salarié ou comme entrepreneur indépendant.
Les franchisés viennent de trois mondes distincts. Il s'agit soit d'anciens cadres de la grande distribution, soit de professionnels de l'automobile, soit de commerçants ou artisans flairant le potentiel du secteur.
Tous ont en commun les qualités d'un bon chef d'entreprise : sens du commerce, management et ambition. Certains franchisés sont à la tête d'équipes de plus de 40 employés voire gèrent plusieurs centres. 

Les derniers articles MIDAS

Reprises et nouvelles créations au sein de la franchise Midas

par HK - 12 jours

Forte d’un concept ayant largement prouvé son efficacité et d’une notoriété grandissante, la franchise Midas poursuit son maillage territorial au rythme qu’elle s’est fixée. L’enseigne a ainsi signé trois reprises et quatre nouvelles ouverture...

Franchise Midas : succès du dispositif d’entretien connecté

par HK - un mois

L’innovation tient une place importante dans le concept de la franchise Midas. L’enseigne vient d’ailleurs de lancer Midas Connect, une application qui permet aux conducteurs de gérer leur entretien automobile depuis un Smartphone.

Midas vous donne rendez-vous au Salon de la franchise

par HK - 4 mois

La franchise Midas sera installée au stand E38 lors du Salon Franchise Expo Paris qui se tiendra du 12 au 22 mars Porte de Versailles. L’occasion pour les porteurs de projets d’entrer en contact avec l’enseigne et de s’informer en détail sur les ...

Informations clés

  • Crée le: 19/01/05 01:00

Les franchises qui recrutent