Des franchises automobile recrutent pour accélérer leur développement

Que ce soit pour entretenir, nettoyer, louer une voiture, le marché est porteur et de nombreux réseaux de franchise  sont implantés souvent depuis de nombreuses années. Face à une demande forte, ces franchises auto sont à la recherche de nouveaux partenaires. C'est le cas des enseignes suivantes connues et dont la réputation n'est plus à faire :
Pour faire votre révision, changer les freins ou les pneus, les centres auto Midas ou  Feu vert répondent présents avec chacun leurs spécificités même si les services de base sont les mêmes.
La franchise Speedy a commencé son activité comme spécialiste des échappements et offre aujourd'hui une gamme plus complète de services liés à l'entretien automobile. Établi depuis 30 ans, la franchise Speedy compte 500 centres dont peu en franchises cependant et cherche toujours de nouveaux franchisés.
La franchise Midas opère depuis plus de 30 ans sur le territoire français, est leader sur son marché en terme de notoriété et intervient aujourd'hui sur 90% de l'entretien courant d'un véhicule : Opérations de Maintenance (Vidange, Révision, Climatisation), Freinage, Echappement (Ligne complète, catalyseur, CO/CO2), Amortisseurs, Pneumatiques, Rotules, Cardans, etc...  Son réseau est composé à plus de 80% de franchisés et Midas poursuit son développement en France. Elle offre une formation de 11 semaines à ses futurs partenaires et les accompagne tout au long de leur activité.
La franchise Feu Vert, spécialiste des centres automobiles en France vous offre l'opportunité de rejoindre une enseigne qui ne cesse de progresser depuis sa création il y a 30 ans. Elle compte 170 centres en France et recrutent pour 2010 vingt candidats pour ouvrir ou reprendre un centre Feu Vert. Un Centre auto Feu Vert se décompose en deux surfaces distinctes : une boutique en libre service d'accessoires pour véhicule et un atelier dédié à l'entretien automobile. Vous bénéficiez d'une formation de qualité et d'un accompagnement à l'ouverture et pendant toute votre activité qui sera de plus soutenue par des opérations de marketing et de publicité ciblées.
Pour louer une voiture, les franchises Ada et Ucar son en phase de progression et recrutent.
Ada, franchise de location low coast a été créée en 1984 et continue son développement après une année 2009 en positif et des ouvertures de nouvelles agences. Elle compte 480 points de vente en France et ne veut pas s'arrêter en chemin. C'est pourquoi, elle recrute sans cesse de nouveaux partenaires.
La franchise de location Ucar a été fondée avec les assurances Maaf et s'es positionnée sur le créneau de la location multi-durée pour tous les véhicules (tourisme, utilitaires) sous le concept discount de la grande distribution. Elle compte 260 agences en France situées en périphérie des villes et a un master franchisé au Maroc. Forte de ses résultats en hausse, elle recrute de nouveaux candidats.
Enfin, pour laver sa voiture, la franchise de nettoyage haute pression l'Eléphant bleu est numéro 1 en France et a une longue histoire en franchise puisqu'elle a adopté ce modèle depuis 1987. Avec plus de 800 centres de lavage automobile dans 12 pays, l'enseigne Éléphant Bleu a développé des techniques de lavage hautement performantes tout en cherchant à respecter l'environnement.  On note cependant que des franchisés ont choisi de descendre l'enseigne au moment du renouvellement du contrat. A noter que les franchises de nettoyage mobile comme Nettycars, wash one et Ecowash nécessitent des investissements plus faibles.

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 11 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 12 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 14 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 21/06/10 02:00

Les franchises qui recrutent