BUFFALO GRILL

Restaurant à thème Divers restauration

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : franchise

Des éleveurs avaient inspecté Promocash et Buffalo Grill près de Morlaix

Une quinzaine d'éleveurs se sont réunis le 29 juillet dernier près de Morlaix afin de contrôler les origines de la viande distribuée à Promocash et à Bufallo Grill.  

Vu dans Ouest France

Un rendez-vous pour contrôler l'origine de la viande vendue

Les éleveurs étaient au rendez-vous au grossiste Promocash et au restaurant Buffalo Grill, à Saint-Martin-des-Champs, près de Morlaix (Finistère), à 13 h, le mercredi 29 juillet. Ils voulaient connaître l'origine de la viande et des produits laitiers et légumiers qui sont vendus dans ces lieux.
Yves-Hervé Mingam, responsable de la filière porcine des Jeunes Agriculteurs du Finistère, s'est exprimé à propos de cette action: "Nous avons été très bien accueillis, les gens ont apprécié ce contact, on est venu avec une approche presque pédagogique, pour leur pointer du doigt ce qui n'est pas Français et les produits dont la provenance est floue. Ils ont l'air de soutenir le mouvement".

Une opération nationale

Patrick Proust (promocash) avait été transparent sur l'origine de la viande qui était vendue et a déclaré que 70 % de la viande était d'origine française. 
Parallèlement à ce rendez-vous, d'autres manifestations étaient prévues à Quimper, Châteaulin et Brest, dans le cadre d'une mobilisation nationale des Jeunes agriculteurs (JA) et des membres des Fédérations départementales des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA).
Pendant cette semaine-là, la Restauration hors domicile (RHD) était visée, englobant la restauration collective et commerciale, mais aussi les commerces alimentaires. Cinq semaines d'actions étaient d'ailleurs prévues, avec à chaque fois, une cible différente à définir.  

Les derniers articles BUFFALO GRILL

La franchise Buffalo Grill alloue 45 M€ au développement de son réseau

par HK - 20 jours

Forte des excellents résultats, tant au niveau du chiffre d’affaires réalisé que de l’expansion de son réseau, la franchise Buffalo Grill se fixe des objectifs ambitieux et se donne les moyens de les atteindre. L’enseigne va ainsi investir 45 M€ ...

La franchise Buffalo Grill développe son réseau

par HK - 3 mois

La franchise Buffalo Grill, leader de la restauration à thème, s’est enrichie de deux nouveaux restaurants en l’espace d’une semaine. Après Les Herbiers, c’est à Lure que l’enseigne s’est implantée. Les nouveaux franchisés bénéficient de l'accom...

Buffalo Grill recrute sur ac-franchise.com

par MA - 5 mois

Buffalo Grill est l’une des 2400 opportunités de réseau en franchise, concession, affiliation, coopérative ou partenariat dans l’annuaire d’AC Franchise. La franchise Buffalo Grill est le numéro UN de la restauration à thème avec 98...

Informations clés

  • Crée le: 16/09/15 08:34

Les franchises qui recrutent