Des consultants affiliés ! Pourquoi ?

Description de l'activité :

"AC Franchise est la marque regroupant nos activités en Franchise. Nous faisons du conseil aux franchiseurs et du recrutement. Le site web tourné vers le rapprochement réseaux/candidats s'appelle ac-franchise.com."

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

"Comme nous défendons la franchise, l'affiliation, la coopérative et la concession, comme nous nous sommes faits les promoteurs des réseaux d'indépendants autour d'un même concept, il nous a semblé normal d'envisager ce type de fonctionnement. Il s'est avéré que nous étions entre la Franchise et l'Affiliation. Certes, la réitération d'un concept, d'une politique commerciale et d'un savoir-faire étaient à la base de la satisfaction de notre clientèle mais nous ne pouvions pas oublier que chaque consultant apporte une expérience qui lui est propre et qui provenait en grande partie de son parcours professionnel, ce qui explique que chacun puisse apporter au groupe des services spécifiques. Le savoir-faire du réseau AC Franchise transmis aux consultants et les moyens mis à leur disposition sont ainsi enrichis de ce que l'expérience de chacun permet de développer. "

Point de vue du franchisé ou de l'adhérent :

Dominique Van Moerkercke nous explique : "Après une longue expérience dans des postes commerciaux, j'ai d'abord été salariée en charge du recrutement par Internet chez AC Franchise, puis j'ai opté pour l'affiliation qui me permet une plus grande autonomie et un meilleur profit consécutif à mes inititiatives et à mes efforts. Je bénéficie des services et de la notoriété du cabinet AC, leader en France, j'utilise le savoir-faire du cabinet en conseil et en recrutement mais j'ai aussi développé une approche pointue dans l'utilisation des techniques de la chasse de tête et du marketing direct pour le recrutement de franchisés professionnels. Cette façon de s'exprimer et de développer des produits spécifiques au sein d'un groupe est l'avantage offert par l'affiliation AC Franchise."

Place du concept sur son marché :

Jean Samper a débuté en Franchise en 1975 et a créé son cabinet en 1989. Il est membre du collège des experts de la fff et fait partie de la chambre arbitrale de Paris. Le cabinet AC est le leader du conseil en Franchise.

Informations clés

  • Crée le: 24/11/07 09:00

Les franchises qui recrutent