LA MANGOUNE

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise

Des burgers, des bagels et des sandwichs à la mode auvergnate pour séduire la clientèle des restaurants

La franchise de restauration à thème La Mangune surfe sur la tendance sandwich dans ses points de vente. A l'occasion du Salon de l'agriculture, elle lançait "Lo Pan de Campanha", un sandwich auvergnat chaud et fondant.

La gastronomie auvergnate mise en valeur dans les restaurants La Mangoune

L'histoire de La Mangoune a germé en 1999 quand son fondateur Jean-François Roche a vu s'implanter dans la capitale auvergnate Clermont-Ferrand, une multitude de restaurants à thème : sur le thème de la viande, des moules… Dans le paysage de la restauration, il manquait une enseigne qui parle de l'Auvergne et remette au goût du jour des recettes traditionnelles de la région. En 2004, le projet de franchise La Mangoune voit véritablement le jour et Jean-François Roche s'associe à Dominique Vernière pour lancer un concept de restauration à thème basé sur trois principes : l'ambiance/l'accueil, la carte originale du terroir Auvergnat, et le rapport qualité prix.

Des plats traditionnels, et des recettes modernisées

Les restaurants La Mangoune proposent à leurs clients une offre large de plats inspirés de la gastronomie auvergnate. le réseau privilégie une cuisine simple, goûteuse et responsable de manière à satisfaire une clientèle très large : les plats traditionnels, comme la truffade, les tripoux, la potée auvergnate, l'aligot, la salaison, les fromages auvergnats AOP… pour les clients "en quête d'authenticité" ; ou des recettes « modernisées » pour un autre type de clientèle, généralement plus jeune.

Des nouvelles recettes pour séduire la clientèle

Dans cette volonté de séduire la jeune génération et de se positionner face à la concurrence féroce des franchises de restauration rapide en franchise, l'enseigne propose de nouvelles recettes. Après le burger et le bagel, La Mangoune lançait en mars 2013, à l'occasion du Salon de l'agriculture, Lo Pan de Campanha, un sandwich auvergnant chaud et fondant. Pour mettre en place cette nouvelle recette, La Mangoune a collaboré avec Les Fromageries Occitanes et le salaisonnier Mas au Rouget dans le Cantal. L'ambition : proposer le meilleur jambon d'Auvergne et la plus fondante des crèmes au Saint-Nectaire AOP.

Les derniers articles LA MANGOUNE

Ouvrir une franchise de restauration à thème typiquement auvergnat

par MARTINE MALATERRE - plus de 5 ans

 La Mangoune est une chaine de brasseries qui trouve ses racines en Auvergne. Son objectif est de créer une ambiance conviviale et chaleureus...

L'Auvergne est dans l'assiette !

par Audrey Caudron - presque 6 ans

La Mangoune est un concept de brasserie sur le thème de la cuisine et des saveurs d'Auvergne, mettant en avant les produits traditionnels ain...

Informations clés

  • Crée le: 09/06/13 02:00

Les franchises qui recrutent