ROADY

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 75000 EUR

Type de contrat : Groupement d'indépendants

Des ateliers « découvertes » dédiés aux femmes dans les centres auto

Initiative pour le moins originale et astucieuse pour la franchise Roady : proposer des ateliers « découvertes » pour la gente féminine pour des séances gratuites de 30 minutes. Pendant tout le mois de juin 2014 les automobilistes féminines, soit une cible potentielle 11 millions de clientes en France, pourront ainsi apprendre à identifier les différents points de contrôle de leur véhicule.

Les femmes, relais de croissance pour la franchise

Autrefois connu sous le nom Stationmarché, l’enseigne automobile Roady poursuit son développement avec une stratégie commerciale tournée vers de nouveaux relais de croissance, comme la cible féminine. Assez largement oubliées des centres auto en France, les automobilistes féminines sont pourtant en France au nombre de 11 millions et montrent, contrairement aux idées reçues, une volonté de savoir mieux maîtriser leur véhicule. En effet il apparaît qu’aujourd’hui que 60% des femmes s’occupent de l’entretien et de la réparation de leur véhicule et que 53% d’entre elles souhaitent disposer d’explications sur les interventions réalisées. Une donnée que l’enseigne Roady a donc bien compris en proposant une initiative originale et pertinente : des ateliers « « découvertes » réservées aux femmes au cours d’une formation gratuite de 30 minutes pour apprendre à identifier les différents points de contrôle de leur véhicule.

Des conseils, des promotions et une rose

Concrètement, ces ateliers pédagogiques seront dispensés tout au long du mois de juin dans l’ensemble des 120 points de vente dont dispose l’enseigne automobile Roady. Ces ateliers sont ouverts à toutes les femmes, à condition de s’inscrire au préalable à l’accueil de leur centre Roady dans la limite de 20 participantes par séance. Pendant 30 minutes, un professionnel de l’enseigne les accompagneront à identifier les différents points de contrôle de leur véhicule : mises à niveaux des liquides, contrôle des points de visibilité et l’état d’usure des pneus, etc. En plus de tous ces conseils, les clientes de l’enseigne pourront bénéficier d’offres promotionnelles du 28 mai au 14 juin et recevront une rose lors de leur passage en caisse.

La force et la philosophie d’un groupement

Avec cette opération, l’enseigne automobile Roady compte bien poursuivre le développement de son concept qui a fait ses preuves à travers les 160 points de vente de l’enseigne en France et au Portugal. Que ce soit pour sa partie atelier ou son espace de vente, la force de Roady est de répondre à toutes les exigences du parc automobile actuel, y compris les véhicules les plus récents avec le maintien de la garantie constructeur, et trois fondamentaux : rapport qualité/prix,  proximité  et services. L’enseigne bénéficie en outre de la puissance et la philosophie du groupement auquel elle appartient, à savoir Les Mousquetaires, qui offre un positionnement prix offensif, aussi bien sur le coût de ses prestations techniques (entretien et réparation) que sur le prix des produits vendus en magasin.

De réelles opportunités pour la franchise

Fort de son concept et de son réseau, Roady offre de réelles opportunités pour ceux et celles qui souhaitent sauter le pas en créant leur entreprise sur un secteur porteur. En tant que franchisé de cette enseigne, les entrepreneurs bénéficient de l’appui d’un groupement puissant présent dans tous les métiers (Automobile, Alimentaire, Bricolage, Restauration), des structures au service de tous les adhérents (pôle immobilier, assurance, juridique, banques, formation, informatique…) et surtout d’une réelle indépendance dans la gestion de sa franchise. En plus, les conditions d’accès au réseau sont assez succinctes puisque aucun droit d’entrée n’est demandé et que les cotisations sont limitées à 1.05 % du chiffre d’affaire (TTC, publicité incluse). Une fois la candidature retenue, les franchisés suivront une formation complète de quatre mois et demi qui allie théorie et pratique, avant d’être accompagnés par un plan de communication pour assurer un trafic optimal dans les points de vente.

Plus de 3 millions de clients par an

Chaque franchisé du réseau Roady est à la tête d’un centre auto d’une surface de 700 à 900 m2, avec un atelier de 5 à 7 baies et un espace de vente de plus de 3500 références en magasin, plus de 200 000 dans le catalogue en ligne. Le point de vente s’appuie sur une équipe de 8 à 12 collaborateurs, dans une zone de chalandise de 35 000 habitants minimum. L’ensemble du réseau accueille ainsi plus de 3 millions de clients par an. Les investissements liés à l’ouverture d’un centre-auto Roady sont estimés entre 350 000 et 400 000€, ce qui correspond aux travaux de second œuvre (électricité, peinture, plomberie, chauffage…) et à l’aménagement intérieur du point de vente. Un apport personnel (hors emprunt bancaire) de 95 000 euros minimum est requis en création.

N'hésitez pas à faire une demande de documentation sur la franchise Roady.

Les derniers articles ROADY

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle

par HK - 8 jours

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle et son programme d’accélération dédié aux secteurs du Retail et du E-commerce. Programme qui permet à 15 start-up innovantes d’accéder à un financement pouvant atteindre 120 000 €.

Vous avez envie d'entreprendre ? Devenez chef d'entreprise Mousquetaires !

par HK - 20 jours

Le groupement des Mousquetaires, défenseur des prix bas, rassemble 3000 chefs d'entreprise qui gèrent 3 524 points de vente en Europe.  Achats groupés, autonomie logistique et bien plus encore, le puissant groupement fait bénéfici...

Roady recherche des chefs d'entreprise

par HK - un mois

La franchise Roady, spécialisée dans l'entretien et la réparation automobile, est l’un des leaders européens de son secteur d’activité avec 150 centres auto sur le continent. Forte de ce leadership et de résultats d’exploitation t...

Informations clés

  • Crée le: 05/06/14 06:50

Les franchises qui recrutent