LA MIE CALINE

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Des adhérents à la franchise de terminal de cuisson témoignent lors de conférences

La franchise la Mie Câline participe pour la 17ème année consécutive à Franchise Expo à la Porte de Versailles à Paris du 18 au 21 mars 2012. Lors de ce salon, 5 franchisés La Mie Câline et David GIRAUDEAU, Directeur général de La Mie Câline, interviendront sur différentes conférences organisées par la Fédération Française de la Franchise.
Le dimanche 18 mars de 12h30 à 13h15, Francis THIEBAUD, franchisé à Troyes (Aube) partagera son expérience sur le thème " Rebondir avec la franchise".
Après une expérience de 12 ans comme consultant en organisation dans l'industrie dans des cabinets internationaux, Francis a connu une période comme demandeur d'emploi. Le souhait de se mettre à son compte l'amène à devenir franchisé dans le conseil aux entreprises. Ce projet n'atteindra pas les résultats escomptés. Après une nouvelle période sans activité, où il recherche la franchise pouvant lui correspondre, il rencontre La Mie Câline au Salon de la Franchise 2010. Après une étude approfondie du secteur d'activité et de la franchise il intègre la formation Responsable de Magasins La Mie Câline en juin 2010. En juillet 2011, il reprend le point de vente de Troyes où dès les premiers d'activités il obtient de très bons résultats.
Le dimanche 18 mars de 16h30 à 17h15, Didier et Marie-Dominique VIAUD, franchisés La Mie Câline à Orléans (Loiret) depuis 1997 interviendront sur le thème "Entreprendre à 2".
Didier et Marie-Dominique ont tout d'abord géré un magasin d'alimentation générale durant 7 ans. Ils souhaitent en 1997 évoluer vers un projet plus important, à 32 et 34 ans, et ouvrent leur magasin avec La Mie Câline à Orléans.
Le lundi 19 mars de 12h30 à 13h15, Laurence PLAS, franchisée à Albi (Tarn) participera à la conférence "Le franchisé est un commerçant indépendant mais pas seul".
A 22 et 23 ans, Laurence PLAS et son mari reprennent une boucherie-charcuterie à Guérande qu'ils vont exploiter durant 14 ans. Ils ont souhaité repartir sur un nouveau challenge et allier leurs qualités de commerçants à un réseau structuré. En 2005 ils ouvrent un 1er magasin La Mie Câline à Albi. En 2011, ils inaugurent un 2ème point de vente dans cette même ville. Leur fille les a rejoints dans ce projet familial.
Le lundi 19 mars de 15h30 à 16h15, David GIRAUDEAU, Directeur Général La Mie Câline interviendra sur le thème "Quel style de franchisé êtes-vous ? Quel secteur choisir ?".
David GIRAUDEAU est Directeur Général de La Mie Câline depuis 2006. Il a intégré le réseau en 1995 et a occupé successivement les postes de Responsable de magasin, Animateur régional, Directeur des filiales et Directeur du réseau. Il dirige aujourd'hui le réseau des 200 magasins La Mie Câline.
Le mardi 20 mars de 14h30 à 15h15, Julien RIBANNEAU, franchisé à Nogent Le Rotrou (Eure et Loir) témoignera sur le thème "Nous sommes franchisés, pourquoi et comment le devenir ?".
Après un apprentissage en boulangerie et 6 années comme boulanger en grande distribution, Julien intègre La Mie Câline au poste de vendeur-préparateur en 2006. 3 ans plus tard, à 26 ans, il crée son propre magasin par le système de la location-gérance à Nogent Le Rotrou.
Le mardi 20 mars de 15h30 à 16h15, Stéphane BELLAVOINE, franchisé La Mie Câline de Melun (Seine et Marne) sera présent sur la conférence " Créer ou reprendre une franchise".
Après 10 d'expérience en restauration, Stéphane a souhaité créer son entreprise dans ce secteur d'activité en région parisienne. Depuis l'ouverture en 2009, son magasin est en constante évolution.
Pour en savoir plus sur le développement du réseau ou pour contacter le franchiseur avant de le rencontrer, demandez une documentation à la franchise la Mie Câline ici.

Les derniers articles LA MIE CALINE

Franchise La Mie Câline : les ouvertures du 1er semestre 2017

par HK - 8 jours

Le concept de la franchise La Mie Câline attire des adhérents issus de divers univers. Le réseau de l’enseigne s’enrichit très régulièrement de nouveaux points de vente alliant offre diversifiée et prix attractifs. Voici quelques exemples des no...

La multifranchise tendance forte au sein du réseau La Mie Câline

par HK - 13 jours

La franchise La Mie Câline attire autant les nouveaux adhérents que les franchisés déjà installés. La mutlifranchise est d’ailleurs une tendance forte au sein du réseau comme en témoignent les chiffres en nette progression. 50% des ouvertures de ...

La franchise La Mie Câline consolide son réseau à Angers

par HK - un mois

Le réseau La Mie Câline s’est enrichi d’un nouveau magasin qui a ouvert ses portes à Angers. Il s’agit du deuxième point de vente de l’enseigne dans la commune. A sa tête, des multi-franchisés qui ont déjà leurs magasins La Mie Câline au Maine-et...

Informations clés

  • Crée le: 28/02/12 01:00

Les franchises qui recrutent