MANGO

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 250000 EUR

Type de contrat : Commission affiliation

Depuis plus de dix ans, la franchise Mango adapte ses modèles à différents marchés

La franchise MANGO s'est toujours adressée à une femme moderne et urbaine, suivant les dernières tendances de la mode, avec des modèles uniques, de qualité et abordables. Le design est l'un des points clés de l'entreprise et, dans ce domaine, MANGO travaille sans relâche pour répondre aux besoins quotidiens des femmes.

L'internationalisation de la marque appliquée au design

Grâce à sa stratégie d'expansion, l'entreprise est devenue la chaîne de vêtements espagnole la plus renommée sur le plan international. C'est ainsi qu'en 2014, 82 % de son chiffre d'affaires ont été obtenus sur les marchés étrangers, contre 18 % pour le marché espagnol. Cependant, l'entreprise ne doit pas uniquement son succès à la qualité de sa gestion, mais également à sa capacité d'adaptation aux exigences de chaque marché, sans jamais trahir l'essence de MANGO. Le service de collections spéciales en est la preuve. Il est chargé de concevoir et d'adapter les modèles aux particularités de chaque pays.

Ce service se consacre activement à la création de mode et à la recherche d'alternatives attractives adaptées aux caractéristiques et aux demandes propres à chaque marché. Il conçoit plus de 550 modèles, dont environ 56 sont entièrement dédiés aux collections spéciales, comme celle du ramadan, afin de répondre aux besoins quotidiens des femmes, à la fois dans leurs activités professionnelles et leurs loisirs.

Le service de collections spéciales conçoit actuellement ses modèles pour des pays spécifiques. La collection pays froids s'adapte aux zones dont les conditions climatiques et les caractéristiques physiques des habitants requièrent des vêtements chauds et taillés de manière spécifique. En ce qui concerne les pays asiatiques, en plein changement, il s'agit d'adapter les modèles à la silhouette et à la morphologie des habitants tout en répondant à leurs goûts et à leurs exigences particulières. Plus récemment, les pays du Cône Sud ont également intégré le plan de collections spéciales de l'entreprise. Le quatrième et dernier groupe représente les pays arabes, pour lesquels il s'agit de rechercher des alternatives créatives aux abayas et tchadors traditionnels, mais également de concevoir une collection d'accessoires spéciale, tout en respectant le concept MANGO et les dernières tendances de la mode. 

MANGO et la collection spéciale ramadan

La mode arabe connaît actuellement une révolution sans précédent. Sur ce marché en plein essor, MANGO accompagne depuis plus de 10 ans une génération de femmes manifestant un intérêt particulier pour la mode. Les propositions de la marque sont essentiellement conçues pour le quotidien, sans toutefois oublier les fêtes importantes telles que le ramadan.

MANGO
présente sa collection spéciale ramadan avec un vaste choix de tenues spécialement conçues pour ces nuits si particulières : des looks à la fois stylés, décontractés, sophistiqués et soignés. La collection mise sur les tops ornés de pierres et le pantalon palazzo sous toutes ses formes, sans oublier la combinaison, pièce phare de la saison. Elle propose également des robes longues délicates, élégantes et riches en détails.

Bien que certains modèles soient déjà disponibles en ligne sous le titre « L'invitée parfaite », le catalogue complet du ramadan sera mis en vente à partir du 8 juin dans tous les pays arabes. 

Les derniers articles MANGO

Le réseau Mango accélère son développement en France

par MA - un mois

Le géant de la mode, Mango, qui annonçait vouloir des mégastores en France, en a effectivement ouvert quatre en deux mois à peine. Les trois premières inaugurations ont eu lieu à Anglet, Cormontreuil et Illzach alors que le quatrième mégastore dev...

Nouvelle édition de la campagne WeAreVioleta par MANGO

par MA - 5 mois

MANGO, l'enseigne espagnole de prêt-à-porter féminin à l'origine de la marque Violeta by MANGO, vient de lancer pour la deuxième fois #WeAreVioleta, une campagne qui invite à réfléchir au besoin de s'éloigner des canons de beauté établis.

Mango veut des mégastores en France

par MA - 7 mois

Mango se trouve dans 108 pays avec plus de 2500 boutiques. La marque de prêt-à-porter cumule un CA supérieur à 2 milliards d'euros. La franchise Mango veut développer son réseau avec l'ouverture de megastores pour proposer une plus grande partie o...

Informations clés

  • Crée le: 19/05/15 17:24

Les franchises qui recrutent