Déménageur, apporter d'abord le service

Le client a besoin d'un spécialiste pour les gros volumes et c'est la qualité du service qui fait la différence, la confiance est un plus.

En effet on ne peut se passer des services d'un professionnel lorsqu'il est question d'un déménagement lourd. En 2003 l'activité a connu une stagnation mais le marché peut se vanter de plus de dix ans de progression positive. Les entreprises sont clientes privilégiées de grands groupes, mais le particulier représente une niche accessible pour les petites structures. Pour celui qui veut se lancer dans le déménagement l'investissement est progressif. Au départ vous pouvez disposer uniquement d'un numéro de téléphone et d'un site Internet, le local viendra ensuite. Une camionnette coûte moins de 15 000 euros, pour un camion comptez 150 000. Ensuite il faut acquérir du matériel spécifique : chariots, monte meuble... Mais au début rien ne vous empêche de louer.

Si 10 % des entreprises ont plus de 20 salariés, reste 90 % qui ont moins de 20 salariés et le recours à la main-d'œuvre saisonnière est courant, l'activité connaît en effet un pic estival. Pour établir la relation de confiance nécessaire vis-à-vis du client il est recommandé de disposer de la norme NF Service, ce qui est le cas de 20 % des entreprises seulement... D'autres atouts peuvent compter tels qu' assistance bricolage, transport des voitures ou nettoyages de lieux quittés... Un site Web de qualité peut apporter la majorité de la clientèle et permet de transmettre des devis en ligne. Les entreprises qui réussissent n'hésitent pas à utiliser des techniques de marketing direct.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 3 jours

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 4 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Ouvrir une franchise dans les loisirs créatifs, est ce possible ?

par MA - 17 jours

Peinture, dessin, sculpture, couture, arts divers... Les loisirs créatifs, qui englobent plusieurs secteurs,  séduisent de plus en plus de personnes quelque soit leur âge ou leur sexe. En effet, 61 % des français seraient des adepte...

Informations clés

  • Crée le: 25/09/04 02:00

Les franchises qui recrutent