Démarrer avec un franchiseur permet d'apprendre le métier d'agent immobilier

C'est une motivation qui peut se comprendre pour un candidat à la création d'entreprise puisque la franchise va lui permettre d'acquérir une vraie spécialisation. Dans l'immobilier on annonce que les réseaux de franchise représentent 10 % des agences et 40 % du chiffre d'affaires. Il est en effet nécessaire de connaître le métier d'agent immobilier.

C'est une profession fondée sur les relations humaines témoigne un franchisé. Il ne faut pas croire qu'avec internet tout se fait tout seul, il est important d'avoir des produits intéressants à vendre. En fait le métier s'est orienté vers une activité de consultant immobilier et cela nécessite d'être très pointu.
Tout candidat devra également faire preuve de bases solides dans l'animation d'équipes de vente avec un caractère affirmé et la capacité de s'investir pleinement dans un projet. On retrouve donc des qualités humaines telles que l'empathie et un certain charisme. Il faudra ensuite une très bonne connaissance du marché.
Les enseignes proposent des services complémentaires ce qui donne une vraie valeur ajoutée : diagnostics, gestion locative, etc. Un métier très spécialisé et intéressant à exercer plus en finesse qu'on ne le pense parfois…
Voir les réseaux de franchise d'agences immobilières et de diagnostics immobiliers qui recrutent 

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 3 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 4 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 11 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 05/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent