Démarrer avec un franchiseur permet d'apprendre le métier d'agent immobilier

C'est une motivation qui peut se comprendre pour un candidat à la création d'entreprise puisque la franchise va lui permettre d'acquérir une vraie spécialisation. Dans l'immobilier on annonce que les réseaux de franchise représentent 10 % des agences et 40 % du chiffre d'affaires. Il est en effet nécessaire de connaître le métier d'agent immobilier.

C'est une profession fondée sur les relations humaines témoigne un franchisé. Il ne faut pas croire qu'avec internet tout se fait tout seul, il est important d'avoir des produits intéressants à vendre. En fait le métier s'est orienté vers une activité de consultant immobilier et cela nécessite d'être très pointu.
Tout candidat devra également faire preuve de bases solides dans l'animation d'équipes de vente avec un caractère affirmé et la capacité de s'investir pleinement dans un projet. On retrouve donc des qualités humaines telles que l'empathie et un certain charisme. Il faudra ensuite une très bonne connaissance du marché.
Les enseignes proposent des services complémentaires ce qui donne une vraie valeur ajoutée : diagnostics, gestion locative, etc. Un métier très spécialisé et intéressant à exercer plus en finesse qu'on ne le pense parfois…
Voir les réseaux de franchise d'agences immobilières et de diagnostics immobiliers qui recrutent 

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 8 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 9 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 11 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 05/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent