DEUX CENT TRENTE ET UN 231 EAST STREET

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise

Démarrage en force avec 4 ouvertures pour cette franchise de restauration

La franchise 231 East Street, a annoncé quatre nouvelles ouvertures. Les villes concernées par ces implantations sont Annecy, Bordeaux, Colmar et Torcy. L'enseigne de restauration rapide de burgers gourmands, 231 East Street, a été créée à Strasbourg, par Cédric Moulot, en 2011, et ce sont les fondateurs de Flam's, Nooï et Wazawork qui l'ont développée en franchise.

C'est un nouveau concept de fast-food ‘sur mesure'.

Dans ces quatre nouvelles unités de restaurant 231 East Street, comme dans l'unité pilote basée à Strasbourg, le client est appelé par son prénom, dans une ambiance qui fait revivre l'univers acidulé du pop'art New-Yorkais.
Chaque burger est customisé par le client pour s'adapter aux goûts de chacun. On se sent loin des burgers standardisés, et l'offre, à la carte est adaptable. Comme dans un véritable restaurant traditionnel, le consommateur choisi le degré de cuisson de sa viande, (steak bleu ou saignant ou à point ou encore bien cuit).
Le pain brioché, spécialement conçu par un boulanger, pour l'enseigne, est toasté au dernier moment lors de la commande. Chaque étape de fabrication de son burger est choisie, depuis la recette de base (hamburger, cheese burger, etc.) en passant par les sauces et condiments (salade, mayonnaise, tomate, ketchup, moutarde, oignons ou miel) et bien sûr le choix de la viande et de sa cuisson. Les frites fraîches redonnent la plaisir du bon goût de la pomme de terre.

Pourquoi 231 East Street

Le nom de cette franchise a été inspiré par l'adresse de l'atelier d'Andy Warhol à New-York. Cette adresse a été aussi source d'inspiration pour recréer l'univers pop'art (mur de briques, mobilier industriel, etc.).
La franchise se développe en centre urbain, sur une surface de base de 60 m² pour satisfaire une clientèle active et résidentielle. L'ouverture des restaurants a lieu 7 jours sur 7, de 11 heures jusqu'à 1 heure du matin.
D'après un communiqué de presse de l'enseigne

Les derniers articles DEUX CENT TRENTE ET UN 231 EAST STREET

231 East Street atteindra les 23 restaurants français en janvier 2017

par MA - 9 jours

Le réseau 231 East Street ouvrira en décembre 2016 et janvier 2017, 4 nouveaux restaurants ce qui permettra à l'enseigne de comptabiliser un total de 23 établissements dans l'hexagone.

La franchise 231 East Street à la recherche de nouveaux franchisés

par MA - plus d'un an

L'enseigne 231 East Street aimerait ouvrir une vingtaine de nouvelles adresses d'ici la fin de l'année. Le résea...

Une 12e adresse pour la franchise 231 East Street

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

La franchise 231 East ST,  spécialiste du burger, poursuit le développement de son réseau dans l'Hexagone en ouvrant de nouveaux restaur...

Informations clés

  • Crée le: 07/04/13 02:00

Les franchises qui recrutent