POINT S

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Coopérative

Déjà 19 nouveaux points de vente pour la franchise Point S en 2015

Fin juillet, la franchise Point S* annonçait avoir réussi l’ouverture de 19 nouveaux points de vente en France au premier semestre 2015. Le réseau spécialiste du pneumatique et de l'entretien automobile renforce ainsi sa présence dans les grandes agglomérations et s'implante dans de nouvelles villes.

140 villes identifiées

La franchise Point S - réseau de centres auto (pneu et réparation automobile), qui combinent une partie atelier et un magasin libre service - poursuit sa stratégie de développement visant à offrir un service de proximité optimal. Elle affine son maillage géographique, avec pour objectif l'ouverture d'une trentaine de points de vente cette année. 19 nouveaux centres ont déjà rejoint l'enseigne au premier semestre. L’enseigne axe sa stratégie sur les grandes agglomérations et les zones urbaines. Elle a par ailleurs identifié 140 villes dans lesquelles elle souhaite s'implanter ou accentuer sa présence. Au premier semestre 2015, le réseau de franchises s'est ainsi renforcé dans les grandes agglomérations, avec 3 nouveaux centres en région parisienne et des implantations à Marseille intra-muros, à Montpellier (Castelnau le Lez) ainsi qu'à Clermont Ferrand (Pont du Château).

Trois concepts de centres auto

En parallèle, l'enseigne s'est installée dans 6 nouvelles villes : Saint Paul les Dax, Lannion, Albi (Lescure d'Albigeois), Cavaillon, Quimperlé et Argelès, où la marque revient après seulement quelques mois d'absence. Le développement de la franchise Point S repose sur le déploiement de ses trois concepts de centres complémentaires, normalisés selon les métiers et les spécificités du point de vente :« l'entretien rapide », commerce de proximité adapté à la clientèle des centres-villes et des stations-service ; « le centre auto », commerce de type Grande Distribution implanté en zone commerciale ; « l'industriel », destiné à la clientèle Poids Lourds et Agraire, en zone d'activité ou industrielle.

Un concept de franchise complet et adapté

La franchise Point S propose ainsi à ses futurs adhérents, quel que soit leur projet, un concept de commerce d'entretien automobile complet et adapté. Tel est en tout cas l’argument de Christophe Rollet, Directeur général de Point S, : « Nos 3 concepts nous permettent de continuer notre expansion, en répondant au marché, mais surtout à des chefs d'entreprises qui veulent rester indépendants tout en bénéficiant de l'accompagnement et de l'approche de la distribution moderne que nous leur proposons.»
* Fondée en 1971, l'enseigne Point S est l'un des spécialistes du marché de l'entretien auto et leader du marché du pneumatique. Le groupe poursuit sa croissance en France ainsi qu'à l'étranger. Il compte à ce jour plus de 3000 points de vente (dont 450 en France) répartis dans 28 pays, vendant plus de 16 millions de pneus par an.
N'hésitez pas à demander une documentation sur la franchise Point S

Les derniers articles POINT S

Point S s’exporte en Inde

par HK - 15 jours

Point S continue son expansion sur le continent asiatique. Après une première implantation en master franchise en Malaisie, l’enseigne s’exporte, selon le même modèle, en Inde.

Point S renforce sa présence à Chanteheux (54300)

par HK - 17 jours

La franchise Point S a consolidé sa présence dans la région Grand Est avec l’ouverture d’un nouveau centre franchisé à Chanteheux, près de Lunéville et Nancy.

Point S part à la conquête de l’Asie

par HK - un mois

La franchise Point S regroupe un réseau de centres auto (Pneu et réparation automobile) combinant une partie atelier et un magasin en libre service.  L’enseigne, comptant 3 400 centres répartis dans 30 pays, consolide son réseau à...

Informations clés

  • Crée le: 08/08/15 07:49

Les franchises qui recrutent