CARREMENT FLEURS

Fleuriste

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : licence de marque

Découvrir la franchise de fleurs

Carrément fleurs n'est pas un réseau de fleuriste de plus sur le marché, la franchise de fleurs est un véritable concept original de fleuristerie et une chance à saisir, celle de rejoindre un tout nouveau réseau performant !
Depuis 2006, date de sa création, Carrément Fleurs se développe et innove sans cesse. Fort d'une expérience d'ex franchisés, et de 7 implantations, dont 5 en propre, reconnu dans le grand Sud-ouest, Bruno Pain et son épouse ont conçu un concept carrément gagnant, et développent désormais l'enseigne en réseau, sous licence de marque.

Un concept de franchise de fleurs carrément gagnant et performant

Le concept Carrément Fleurs s'appuie sur le principe du libre service de fleurs fraîches coupées, permettant au client de composer lui-même ses bouquets, s'il le souhaite. Les magasins offrent, 7 jours sur 7, une grande variété de fleurs et compositions florales de qualité, au meilleur prix, dans une ambiance raffinée.
La réussite de la franchise Carrément Fleurs repose sur un enchaînement de choix stratégiques forts, qui répondent à la fois aux attentes du marché et des consommateurs, et permettent un retour sur investissement unique dans le monde de la fleur en réseau.
Le marché de la fleur, en France, est estimé à 2,32 milliards d'euros, avec près de 15 000 commerces de fleurs, dont 5 % seulement sont détenus par des fleuristes sous enseigne. Le chiffre d'affaires moyen d'un fleuriste traditionnel évolue autour de 150 000 €. (Étude réalisée par FranceAgriMer 2011).
L'enseigne Carrément Fleurs affiche 4,2 millions de CA en 2010, avec un chiffre d'affaires moyen de 600 000 euros par magasin. Une puissance d'achat ultra compétitive, identique aux plus gros acteurs du marché, permet, notamment, de dégager une marge brute de 56,5 %... un rapide retour sur investissement ! (Carrément Fleurs - investissement hors local : 200 000 €).

Un concept de franchise abouti

Depuis 6 ans, l'enseigne étudie, réfléchit et peaufine son concept. Dés à présent :
- l'enseigne possède la maîtrise de tous les éléments de la chaîne de valeur, en amont et en aval ;
- l'architecture des magasins, revisitée en 2011 par le cabinet Félix et associés, offre un design unique et soigné ;
- Carrément Fleurs possède une panoplie d'outils pour booster les ventes : une boutique Internet, un site pour chaque magasin exclusivement dédié, une carte de fidélité, etc.
- un plan de communication multi-canal relaie, tout au long de l'année, de multiples opérations par des campagnes d'affichage, des plv, des tracts, des jeux, des mailings, des sms, etc.
- un service de relations Presse assiste et valorise, auprès des médias, l'enseigne et les futurs franchisés, notamment dans l'ouverture de leur magasin ;
- un intranet et une plate forme collaborative dynamique accélère le partage des informations du réseau.

Rejoindre la franchise de fleurs

Carrément Fleurs accompagne ses partenaires au démarrage et tout au long de leur projet, notamment dans :
- l'aide à la recherche d'un local ;
- l'aide au plan de financement ;
- une formation de 6 semaines pour l'adhérent ;
- des réunions de progrès ;
- une convention annuelle, etc.
L'enseigne est ouverte au développement sur toutes les régions françaises, sans restriction. La totale disponibilité des secteurs vacants laisse entière liberté aux premiers arrivés de démarrer leur activité dans la ville de leur choix.
Il n'est pas nécessaire d'être fleuriste pour se lancer. En effet, chaque magasin compte 5 à 6 employés, dont des fleuristes… De plus, la formation initiale révèle tous les secrets du métier. Le profil idéal ? Un professionnel de la grande distribution, un manager. Mais surtout, une personne motivée et entreprenante. Une expérience de management d'une équipe est la bienvenue.
Pour plus d'informations, ou déposer votre candidature, demandez une documentation à la franchise Carrément Fleurs.

Les derniers articles CARREMENT FLEURS

Un mode de financement différent pour ceux qui n'ont pas l'apport nécessaire

par MA - 2 jours

Carrément Fleurs s'ouvre à la franchise participative afin de permettre aux entrepreneurs qui n'ont pas les ressources financières nécessaires de rejoindre le réseau. L'enseigne qui compte actuellement 30 points de vente, veut en ouvrir 20 autres ...

Carrément Fleurs, récompensé par l'IREF, ouvre son trentième magasin

par MA - 28 jours

Le réseau Carrément Fleurs a ouvert, le 27 octobre dernier sa trentième boutique en France, dans le 20ème arrondissement de la capitale. Par ailleurs, l'enseigne a récemment été récompensée par l'IREF et ses multi-franchisés, Céline...

Une franchise de fleurs en croissance

par ST - 5 mois

La franchise Carrément Fleurs continue de pousser ses pions en France. Depuis le début de l’année 3 nouvelles ouvertures ont été faites. L’enseigne espère d’autres inaugurations avant la fin de l’année. ...

Informations clés

  • Crée le: 12/01/12 01:00

Les franchises qui recrutent