Découvrez une franchise spécialiste du courtage en construction de maisons individuelles !

Les Maisons d'Art et d'Avenir est une société de courtage en construction de maisons individuelles créée en 2007.

Deux ans après son apparition sur le marché français, l'enseigne compte déjà 9 unités. Les points de vente du réseau sont implantés à Amiens, Lens, Nancy, Metz, Carcassonne et Bordeaux. Ce spécialiste du courtage annonce clairement son objectif de développement : l'ouverture de 11 départements sur l'année 2009.

Les concessionnaires (pas de franchise) Maisons d'Art et d'Avenir peuvent être issus de divers secteurs, bien que le service aux particuliers soit un plus évident. Plus que les diplômes, c'est la motivation des candidats qui leur permettra d'intégrer ce jeune réseau.

L'investissement s'élève à 15 000 euros (dont 4 500 euros d'apport personnel), il couvre le développement publicitaire, l'implantation d'une agence (20 à 40m²)et les frais liés au démarrage de l'activité. Quant au droit d'entrée, il coûte 5 000 euros au candidat et correspond à la mise à disposition du logo et de l'assistance nécessaire à la pérennité du point de vente (formation, interventions et suivi permanent, etc.). Chaque concessionnaire doit suivre une formation au siège et en concession pilote pendant 10 jours.

Vous souhaitez en savoir plus ? Cliquez ici !

Articles similaires

Un indice pour choisir une franchise : Les métiers qui recrutent le plus de salariés

par HK - 6 jours

L’Express a publié une liste des 100 métiers qui recrutent le plus de salariés en 2017. Ce sont en principe des secteurs qui se développent et qui ont donc besoin de personnel. Cet indice peut vous aider à choisir une franchise en fonction du dyna...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 19 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Les franchises de l’automobile attirent les porteurs de projet

par HK - 29 jours

Les franchises de l’automobile se portent à merveille comme en témoigne le nombre grandissant de porteurs de projet qui rejoignent leurs rangs. Mieux encore, le marché sur lequel elles opèrent est très structuré offrant ainsi aux franchisés un trè...

Informations clés

  • Crée le: 09/10/09 02:00

Les franchises qui recrutent