LA MIE CALINE

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Découvrez l'histoire de Michèle et Bruno Poussard, multifranchisés La Mie Câline !

Michèle et Bruno Poussard ont ouvert leur premier magasin La Mie Câline en 2003, deux ans plus tard ils inaugurent une seconde unité sous la même enseigne.
Retour sur l'histoire des multifranchisés La Mie Caline de Fougères et Mayenne :
Quand la filiale du groupe Shell dans laquelle ils travaillaient est supprimée, Michèle Poussard et son mari décident de se mettre à leur compte et n'hésitent pas longtemps contacter la franchise La Mie Câline. Convaincus par la qualité des produits et par la convivialité régnant dans les terminaux de cuisson La Mie Caline, ils apprécient l'ambiance familiale et les valeurs propres au réseau.
Après 2 mois de formation théorique et pratique intensive, ils effectuent plusieurs mises en pratique dans certains magasins du réseau de franchise La Mie Caline. « La formation est longue, mais c'est un des points forts de la chaîne. Quand on en sort, on est vraiment apte à diriger un point de vente ! » explique Michèle Poussard. Une fois la formation terminée, ils hésitent encore entre reprise ou création quand une opportunité de reprise apparaît non loin de chez eux, à Fougères (35). La reprise se déroule à merveille, et le couple ne rencontre aucune difficulté à trouver un partenaire bancaire. La notoriété de la boulangerie La Mie Câline de Fougères n'est plus à bâtir et dés la première année, le chiffre d'affaires de leur point de vente bondit de 20% !
Deux ans plus tard, le couple apprend que La Mie Câline de Mayenne(53) est à reprendre. Ils décident alors rapidement de se porter volontaires et se répartissent le travail : Bruno se chargera de l'unité de Mayenne et Michèle s'occupera du magasin de Fougères. « Au-delà de la présence sur le terrain, nous nous sommes répartis les tâches, j'ai continué à m'occuper de la comptabilité, mon mari se consacrant plus à la technique » explique cette dernière.
Voici donc l'exemple d'un partenariat fructueux ayant porté ses fruits, les multifranchisés se disent satisfaits de cette collaboration et déplorent seulement le peu de temps libre que leur laisse leur activité. Ils précisent que l'enseigne les avait avertis dés le départ et que le manque de temps est compensé par l'accompagnement permanent mis en œuvre par la franchise La Mie Câline !

Vu dans Franchise Magazine Août/Septembre 2008 - n°207

Les derniers articles LA MIE CALINE

Nouveautés et promos chez la franchise La Mie Câline !

par HK - 7 heures

La franchise La Mie Câline régale ses clients avec les nouveaux sandwichs Baker Club. Nouveautés que l’enseigne accompagne d’une promotion afin de permettre au plus grand nombre de profiter de ses pains spéciaux. De quoi attirer la clientèle et gé...

Franchise La Mie Câline : les ouvertures du 1er semestre 2017

par HK - 9 jours

Le concept de la franchise La Mie Câline attire des adhérents issus de divers univers. Le réseau de l’enseigne s’enrichit très régulièrement de nouveaux points de vente alliant offre diversifiée et prix attractifs. Voici quelques exemples des no...

La multifranchise tendance forte au sein du réseau La Mie Câline

par HK - 14 jours

La franchise La Mie Câline attire autant les nouveaux adhérents que les franchisés déjà installés. La mutlifranchise est d’ailleurs une tendance forte au sein du réseau comme en témoignent les chiffres en nette progression. 50% des ouvertures de ...

Informations clés

  • Crée le: 16/09/08 02:00

Les franchises qui recrutent