SODEER

Energie renouvelable

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : coopérative

Découvrez le réseau Sodeer

Description de l'activité :

Itw réalisée le 28 avril 2011. Notez que depuis, les concessionnaires se sont groupés en coopérative et ont racheté la marque le 8 février 2013.

Point de vue du franchiseur ou de la tête de réseau :

AC Franchise: Présentez-nous l'étendue des produits et / ou services que propose votre enseigne...
Bernard Corbi: Les produits de notre catalogue sont orientés vers les économies d'énergie pour les particuliers propriétaires de leur maison individuelle. Notre stratégie est de proposer une relation commerciale durable avec le client afin de transformer son habitation en maison à énergie positive.Grâce à l'ensemble de nos produits et services, nos clients peuvent produire plus d'énergie qu'ils n'en consomment.

AC Franchise: Comment se porte le marché actuellement ? Quelle place a votre enseigne sur le marché ?
Bernard Corbi: Malgré les annonces récentes du gouvernement concernant les baisses de crédit d'impôt ou baisse des aides régionales, le marché se porte bien !
En effet, l'opinion publique concernant les énergies renouvelables, est toujours positive. Nos clients sont convaincus des économies qu'ils peuvent réaliser grâce à l'ensemble de nos produits, et de leur rapide retour sur investissement. Notre savoir-faire différenciateur nous positionne comme le réseau indépendant leader sur le marché des produits à consommation d'énergie.

AC Franchise: Quelle est l'originalité de votre concept ?
Bernard Corbi: L'originalité du concept SODEER, du point de vue du client final, c'est de pouvoir répondre à tous les besoins du consommateur en matière d'équipements en énergie renouvelable.
Du point de vue du concessionnaire SODEER, l'originalité du concept réside évidemment dans notre positionnement de la Maison à Energie Positive. Face à une concurrence omniprésente, il est impératif de se démarquer. C'est le cas, chez SODEER, grâce à l'offre produits, et à notre savoir-faire.
Par ailleurs, il est important de préciser qu'en choisissant notre réseau, le concessionnaire crée une entreprise sur un marché qui ne risque pas d'être saturé, et ce, pendant encore 20 ans. Le marché est énorme, nous parlons de plus de 10 millions de maisons individuelles à équiper !
Le concept SODEER se démarque également des autres réseaux par sa formule « pleine de bon sens » ! Les conditions d'accès allégées, au démarrage de l'activité, permettent un retour sur investissement rapide.
A noter que SODEER n'exige pas de local dès le début de l'activité.

AC Franchise: Parlez-nous de votre développement jusque maintenant et de la réussite de vos franchisés existants...
Bernard Corbi: Aujourd'hui nous comptons 30 concessions. Depuis 3 ans nous avons une progression régulière, environ 10 concessions crées par an. Notre objectif est d'augmenter ce rythme à une quinzaine de concessions nouvelles par an. En moyenne, une concession réalise un C.A de 700 K€, la première année la rentabilité est déjà au rendez-vous. Petite rentabilité certes, mais en continuant à appliquer la méthode SODEER, dès la 2ème année, le concessionnaire réalise une rentabilité d'environ 3%.

AC Franchise: Quels sont désormais vos objectifs à court et moyen terme et quels moyens allez-vous engager pour y parvenir ?
Bernard Corbi: De développer notre réseau sur l'hexagone et d'intensifier le rythme de nos formations internes, afin d'être plus performants, au quotidien, sur le terrain.
Nous avons également de belles ambitions en communication nationale, afin d'accroître notre notoriété.

AC Franchise: Quels sont les avantages spécifiques de votre réseau pour un franchisé ?
Bernard Corbi: SODEER accompagne quotidiennement les concessionnaires dans leur business :
- Un apport de prospects qualifiés
- Des formations techniques et commerciales toute l'année
- Une centrale d'achat active et réactive
- Des animateurs proches de leurs concessions
- Un Call Center interne
- Une garantie décennale groupe
- Un partenariat « sur-mesure » Dolce Vita Gaz de France

AC Franchise: En échange, quels efforts demandez-vous à un franchisé ? Quel type de candidat recherchez-vous ?
Bernard Corbi: Nous insistons, auprès de nos concessionnaires, pour qu'ils appliquent les méthodes que nous leur transmettons. En effet, nous connaissons bien notre métier et les moyens pour réussir. Appliquer notre savoir-faire est un gage de réussite pour l'ensemble de notre réseau.
Nous recherchons sont des managers commerciaux (BtoC ou BtoB). Le concessionnaire SODEER est, au quotidien, un véritable manager d'équipe, qui anime et oriente son équipe.
Avec SODEER, le manager commercial peut mettre à profit ses compétences et son expérience, avec un accompagnement sur-mesure !
Découvrez la Sodeer en vidéo
Rendez-vous sur AC Franchise TV pour plus de vidéos

Les derniers articles SODEER

Présentation de la franchise Sodeer par son Directeur Général Pascal FAUCON (2011)

par Dorsaf Maamer - presque 5 ans

Description de l'activité : Notez que depuis, les concessionnaires se sont groupés en coopérative et ont racheté la marque le 8 février 2013. Monsieur Faucon ayant du déposé le bilan de la société fondatrice du réseau et les a...

Archives: entretien sur les énergies renouvelables

par Gaetane Pechon - plus de 7 ans

Description de l'activité : Notez que depuis, les concessionnaires se sont groupés en coopérative et ont racheté la marque le 8 février 2013. Monsieur Faucon ayant du déposé le bilan de la société fondatrice du réseau et les a...

L'avenir est aux énergies renouvelables

par Julie Samper - presque 10 ans

Description de l'activité : Notez que depuis, les concessionnaires se sont groupés en coopérative et ont racheté la marque le 8 février 2013. Monsieur Faucon ayant du déposé le bilan de la société fondatrice du réseau et les a...

Informations clés

  • Crée le: 28/04/11 14:33

Les franchises qui recrutent