CARTRIDGE WORLD

Recyclage cartouches d'encre

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

Découvrez le parcours de Lionel Dindjian, Manager France de Cartridge World

1996 – 2003 : Responsable franchise pour L'Echelle Européenne

C'est au salon de la franchise que Lionel Dindjian rencontre en 1996 Georges Morales, dirigeant de l'Echelle Européenne. Après y avoir effectué son stage de fin d'études, il est embauché et occupera pendant 7 ans des fonctions d'animation et de développement de réseau.
Mais l'enseigne s'oriente vers l'ouverture de succursales et le rachat d'unités existantes. Une stratégie qui ne colle plus à ses aspirations…Le cadre décide alors de changer de réseau.

Depuis juin 2003 : Directeur de la franchise puis manager France pour Cartridge World

Le salon de la franchise va alors lui offrir une nouvelle opportunité en 2003. Il y rencontre David Parkinson, master franchisé pour la France et le Royaume-Uni qui lui proposera le poste de directeur de la franchise.
Embauché en juin 2003, il sera chargé du développement du réseau. Du moins dans un premier temps…
En 2004, il rencontrera Jérôme Decourselle au Salon des entrepreneurs qui deviendra responsable du développement. Ce dernier contribuera au développement spectaculaire de l'enseigne : 100 points de vente entre 2005 et 2008 !
Créer un magasin Cartridge World nécessite un investissement abordable : entre 80 000 et 100 000 euros tout compris ! Sur un marché estimé à 2 milliards d'euros en France, le réseau offre un concept en totale adéquation avec la tendance actuelle du marché : faire des économies et protéger l'environnement !

Après l'ouverture de 28 magasins en 2008, le réseau souhaite aujourd'hui poursuivre son développement et mieux assister ses franchisés.

Vu dans Franchise Magazine

Les derniers articles CARTRIDGE WORLD

Les ouvertures de la franchise Cartridge World en 2015

par Dorsaf Maamer - 11 mois

Créée en 1988 en Australie, la franchise Cartridge World est un spécialiste en franchise de cartouches d'encre destinée aux professionnels (solution d'impression sur Mesure, cartouches en illimité, impression 3D) et a...

Ludovic Detammaecker, le plus ancien franchisé Cartridge World

par Dorsaf Maamer - 11 mois

Ludovic Detammaecker est le tout premier franchisé de l'enseigne en France, Ludovic a opté pour la franchise car il voulait être ép...

Les actualités de la franchise Cartridge World en 2015

par Dorsaf Maamer - 11 mois

N° 1 mondial de la vente de consommables d'impression pour particuliers et professionnels, la franchise Cartridge World est présente dans une cinquantaine de pays à travers plus de 1600 magasins dont 135 en France. L'enseigne, ...

Informations clés

  • Crée le: 12/06/09 02:00

Les franchises qui recrutent