Découvrez la franchise de glaces artisanales Cremeria Vienna

Sur le marché de la restauration rapide, la glace est un produit un peu marginal et la France se place loin derrière les pays du Nord de l'Europe en terme de consommation. Pourtant, elle représente un potentiel important car elle touche toutes les tranches d'âge et représente un moment festif.

C'est pourquoi, forte de son succès en Italie mais aussi en Grèce et en Allemagne, Cremeria Vienna, la glace italienne authentique cherche à s'implanter en France avec un concept fort.

En effet, la franchise Cremeria Vienna fabrique et commercialise des glaces élaborées à partir d'éléments naturels : du lait, de la crème et des fruits frais. Le franchiseur fournit les produits prêts à l'emploi et les machines, le franchisé quant à lui est responsable de l'approvisionnement de son unité en produits frais.

Deux formules de points de vente sont proposées : le corner pour la vente à emporter (à partir de 5 m2) ou sur une surface plus grande, la glacerie avec la possibilité de déguster sur place avec ou sans places assises.
Afin de compenser la baisse de consommation des glaces en période hivernale, la franchise Cremeria Vienna propose aussi en plus des glaces une carte avec milkshakes, gâteaux glacés, chocolat chaud et authentique café italien.

L'enseigne a été créé en 1981 et se développe en franchise depuis le début des années 2 000.
Elle compte aujourd'hui 31 franchises en Italie, en Grèce et en Allemagne.
Sans être un spécialiste de l'alimentaire, vous pouvez diriger une franchise Cremeria Vienna car la formation et l'accompagnement du franchiseur sont permanents.

Il n'est pas demandé de droit d'entrée, le montant de l'investissement est compris entre 80 000 et 130 000 euros. La franchise Cremeria Vienna ne nécessite pas de personnel qualifié et offre un retour sur investissement rapide.

Articles similaires

Pas de franchise en France pour les Burgers Five Guys

par Sonia Tajouri - 4 mois

Spécialiste du burger d'origine américaine, Five Guys sera dans les prochains mois en France. La date n’a pas encore été fixée mais Five Guys se développera seulement en propre dans l’Hexagone.  ...

Marks & Spencer Food ouvre 2 unités franchisées dans la capitale

par ST - 5 mois

La marque britannique spécialiste de la distribution annonce l’inauguration de 2 nouvelles franchises Marks & Spencer Food à Paris. Ces implantations se sont faites en partenariat avec SFH Invest, un groupe parisien spécialiste ...

De nouvelles enseignes de restauration rapide vous invitent Gare du Nord

par ST - 9 mois

La SNCF Gares & Connexions veut dynamiser ses lieux de transit et de voyage en offrant aux voyageurs des endroits où ils peuvent faire un...

Informations clés

  • Crée le: 07/08/09 02:00

Les franchises qui recrutent