Déclinaison Chocolat se développe en franchise

C'est à Strasbourg que le jeune Stéphane Gross a lancé un concept original de chocolat bar. Son nom ? Déclinaison chocolat.

Il lance sa première boutique il y a quatre ans avec une idée originale : proposer un lieu où les gourmands peuvent venir déguster le chocolat sous toutes ses formes.

Et ça marche ! Depuis, trois boutiques alsaciennes portent l'enseigne Déclinaison Chocolat et une boutique parisienne vient tout juste d'être inaugurée. Deux d'entre elles ont été lancées en franchise.

Stéphane Gross ne compte pas s'arrêter là. Son objectif ? Ouvrir un à deux points de vente par an… en France, mais aussi à l'étranger.

A suivre.

Articles similaires

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 11 jours

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 17 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Cuisine équipée : faites le bon choix !

par HK - 3 mois

Le marché de la cuisine équipée connaît un véritable boom qui devrait se confirmer sur les années à venir. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs marques et franchises investissent ce créneau proposant des modèles pour tous les goûts et tous les...

Informations clés

  • Crée le: 02/11/09 01:00

Les franchises qui recrutent