Déception pour les salons de Budapest et de Kiev

Le 4e salon international de la franchise KyivExpoPlaza commencé le 12 novembre se termine aujourd'hui le 14 novembre 2008. Seulement 30 stands plus quelques franchiseurs russes non présents mais représentés par l'association ukrainienne de la franchise. Une certaine déception donc malgré le potentiel du pays. Yulia Gracheva, la responsable russe de AC Franchise  a néanmoins noué des contacts qui seront utiles aux franchiseurs désireux d'exporter dans le pays..
Le salon de la franchise Buybrand à Budapest s'est lui déroulé du 6 au 7 novembre avec une quarantaine d'exposants dans une ambiance assez calme. Peu d'exposants étrangers et des exposants locaux plutôt axés sur les "vending machines" dont les machines à café, à glace, à frites, etc... Les organisateurs déploraient que de nombreux franchiseurs étrangers aient annulé leur participation. Parmi les exposants originaux on a remarqué l'Echelle européenne, un concept français original, peu connu mais très "successful" avec des franchisés dont plusieurs dépassent le milllion d'euros ! Le salon a néanmoins accueilli la réunion générale de l'IFCN (International Franchise Consultant network) confondé par AC Franchise et qui a rassemblé les consultants d'Europe et d'Amérique du groupement dans le but de mettre au point de nouveaux services pour aider les franchiseurs à s'exporter.

Articles similaires

Le Maroc, un marché attractif pour les investisseurs et franchiseurs étrangers

par DM - 27 jours

Grâce à ses atouts géographiques, à sa politique dynamique et à son environnement économique stable, le Maroc connaît une dynamique qui ne cesse de croître et les franchiseurs français devraient en profiter davantage

Innovation en magasin : Américains vs Européens, quelles différences ?

par HK - un mois

En Europe comme aux Etats-Unis, les magasins innovent afin d’offrir à leurs visiteurs une expérience client améliorée. Caisses automatiques, Wifi gratuit, Click & Collect, réalité virtuelle… le fournisseur de terrains et solutions d'enquêtes en li...

Exporter un concept de franchise à l'étranger, oui mais...

par Audrey Caudron - 3 mois

Quand on est franchiseur et qu'on a une franchise qui marche bien, la tentation de l'exporter est grande. Si ce choix implique un investissement financier certain, il suppose surtout une réflexion élaborée et une véritable phase d'analyse.

Informations clés

  • Crée le: 14/11/08 01:00

Les franchises qui recrutent