NORAUTO

Centre auto et Station service Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

De plus en plus de franchisés du réseau auto gèrent plusieurs centres

La franchise Norauto affiche des chiffres intéressants en termes de multi franchisés au sein de réseau, qui, rappelons-le, a été ouvert à la franchise fin 2011. Aujourd'hui en effet, près de 20% des franchisés du réseau Norauto sont multi-sites, c'est à dire franchisés de plusieurs centres. Ce phénomène en progression de 5% depuis 2011, apparaît comme un levier de développement.

LE MULTI FRANCHISÉ... VERS DE NOUVELLES COMPÉTENCES

Cette croissance permet plusieurs avantages aux franchisés du réseau de centres auto. En effet, les franchisés évoluent sur un terrain connu car le concept reste le même d'un centre à l'autre. De plus, l'expérience développée avec la gestion du premier centre, constitue une bonne base pour la gestion des centres suivants.

Les franchisés multi-sites possèdent de solides compétences d'organisation, de gestion et de management afin de maintenir la bonne santé de leurs centres automobiles. L'ouverture d'un second site leur permet d'évoluer dans leur métier, passant du franchisé / chef d'entreprise réalisateur au franchisé délégateur.

Un second site impliquant le recrutement d'un directeur de centre et le pilotage de 2 voir 3 centres Norauto, demande une vision stratégique et organisationnelle plus développée. Les bons résultats des centres reposent alors sur l'aptitude des franchisés à gérer plusieurs activités et sur un réel travail d'équipe.

RESPECTER UNE ZONE GÉOGRAPHIQUE DÉLIMITÉE PIUR OUVRIR UN AUTRE CENTRE NORAUTO

Il est important que les franchisés possédant plusieurs centres Norauto puissent les suivre et les visiter régulièrement. Pour cela, il convient de respecter une zone géographique délimitée pour que les centres d'un même franchisé ne soient pas trop éloignés.

Lors du 1er semestre 2013, deux franchisés Norauto ouvriront leur deuxième centre automobile et un franchisé ouvrira son troisième.

Par ailleurs, Norauto Franchise poursuit son développement en proposant des opportunités de créations ou de reprises de centre automobile en France. Pour en savoir plus, demandez une documentation à la franchise Norauto ici.

Les derniers articles NORAUTO

La franchise Norauto ouvre deux nouveaux centres

par HK - 5 jours

Nouvelle année, nouvelle dynamique pour la franchise Norauto. L’enseigne vient d’enrichir son réseau de deux nouveaux centres franchisés respectivement situés à Hazebrouck et Labenne.

Mobivia (Norauto, Midas...) rachète l’allemand ATU

par HK - 13 jours

Mobivia Groupe, leader européen de l'entretien de véhicules multi-marques (Norauto, Midas...), a finalisé le rachat de Mobivia, le leader des centres auto en Allemagne. Une opération stratégique de grande envergure qui permettra au groupe frança...

Norauto annonce les opportunités d’implantation en 2017

par HK - 22 jours

Forte de 47 ans d’expérience et d’un concept ayant largement fait ses preuves, la franchise Norauto recrute une vingtaine d’adhérents par an. L’enseigne annonce plusieurs opportunités de création ainsi qu’une opportunité de reprise en ce début d’...

Informations clés

  • Crée le: 14/02/13 01:00

Les franchises qui recrutent