RAPID'FLORE

Fleuriste

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

De nouvelles perspectives dans le Sud

L'enseigne Rapid'Flore - fondée en 1995 et rassemblant 200 magasins - poursuit son développement dans l'Hexagone et plus particulièrement en province (seuls 2 magasins sont implantés à Paris !)
Si la majorité des boutiques sont situées, pour des raisons historiques, dans l'ouest de la France (Bretagne, Normandie et Pays de la Loire), l'enseigne souhaite étendre sa présence dans le Sud-Est et le Sud-Ouest.
Le profil des franchisés ? Une large majorité d'entre eux viennent de la grande distribution ou de la banque. Pas besoin de connaître le monde de la fleur pour rejoindre l'enseigne : une formation de quatre à six semaines est en effet proposée à chaque candidat. Le franchiseur recherche surtout des personnes dotées d'une âme commerçante et prêtes à s'investir énormément, surtout la première année, car les points de vente sont ouverts sept jours sur sept de 8 heures à 20 heures.
En termes d'organisation et de résultat, généralement, les magasins emploient entre deux et six salariés et enregistrent un chiffre d'affaires annuel moyen de 330 000 euros. Une particularité : 45 % des franchisés possèdent deux ou plus unités.
Et l'investissement financier ? L'investissement moyen (hors droit au bail) est de 140 000 euros dont 30 % minimum d'apport personnel.

Les derniers articles RAPID'FLORE

Au Nom de La Rose dans le giron d' EMOVA Group

par ST - 7 mois

EMOVA Group qui exploite 300 points de vente sous enseigne Monceau Fleur, Happy et Rapid'flore se porte acquéreur d’un autre réseau de fleur sous l’appellation Au Nom de La Rose. Cette enseigne compte 74 points de vente en France et...

La franchise Monceau Fleurs repart de l'avant

par DM - plus d'un an

Dix-huit mois après son rachat par le fonds de retournement Perceva, le groupe EMOVA qui exploite les trois enseignes : Monceau Fle...

Brèves de la franchise Rapid'Flore

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Créée il y a 20 ans en Normandie, la franchise Rapid'Flore est une enseigne de fleurs du groupe EMOVA (Ex-Monceau Fleurs). Le réseau repose sur un concept de vente de fleurs et plantes en libre-service, à prix at...

Informations clés

  • Crée le: 27/07/08 02:00

Les franchises qui recrutent