DIA Location Gérance

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : Franchise location gérance

Nouvelles ouvertures DIA à Brignoles et Le Pradet

La franchise DIA est une chaine de distribution née en Espagne en 1979 avec l'ouverture de son 1er magasin à Madrid. Avec plus de 6997 magasins dans 6 pays dans le monde et plus de 45 000 collaborateurs, le groupe DIA est aujourd’hui un référent dans le secteur de la distribution alimentaire et poursuit son développement en France où elle ouvrira des nouveaux points de vente à Brignoles et au Pradet dans le Var dans les prochains jours.

Une enseigne leader du discount alimentaire

Devenue multinationale, l’enseigne DIA est devenue au fil des années un des réseaux leaders du discount alimentaire. Forte de ses 6996 magasins en Espagne, Portugal, France, Chine, Argentine et au Brésil, elle n’en finit pas d’inaugurer de nouveaux points de vente un peu partout dans le monde En France, elle se développe sous deux formes de magasins : en centre ville, les magasins d'une surface de 300 m² sont destinés à une clientèle urbaine ; en périphérie, les magasins d'une surface de 800 m² représentent 80 % du réseau. Son actualité ? L’ouverture prochaine de deux nouveaux magasins à Brignoles et au Pradet.

Une réouverture à Brignoles

Après trois mois de travaux, le magasin DIA de Brignoles, dans le Var, réouvre ses portes le 9 avril 2014. Il s’agit du 26ème magasin DIA dans ce département . Il a par ailleurs été entièrement rénové et agencé selon les codes de l’enseigne de Hard Discount DIA, qui poursuit ainsi son développement en France. Le magasin compte 10 salariés et s’étend sur une surface de 928 m². Anciennement Ed, cette nouvelle adresse DIA offre aux consommateurs toutes les spécificités et innovations du concept DIA avec pas moins de 3 500 références.  Il bénéficie d’un positionnement commercial résolument Hard Discount avec des fruits & légumes, une large gamme de produits Bio DIA à petits prix, et une sélection de grandes marques.

Un 27ème magasin au Pradet

Dans le même département et sur une même offre, le groupe DIA poursuit son déploiement avec l’ouverture d’un nouveau magasin, le 23 avril prochain à Le Pradet. Ce nouveau point de vente de l’enseigne situé Avenue Ganzin va générer la création d’une dizaine d’emplois. Il s’étend sur une surface de 600 m2 et dispose de 61 places de parking pour les clients.

Pour en savoir plus sur ce réseau de distribution alimentaire, pensez à demander de la documentation sur la franchise DIA.

Les derniers articles DIA Location Gérance

Achat de 37 Dia par Gastt, des salariés sans paye...

par Dorsaf Maamer - 3 mois

Rachetée en 2014, l’enseigne de hard-discount DIA France est passée sous le pavillon du groupe Carrefour. Ce dernier a été contraint de se s...

Des franchisés heureux ou pas chez Dia France ?

par Audrey Caudron - plus de 2 ans

Après des semaines de tractations et d’incertitudes, c’est finalement Carrefour qui contre une enveloppe de 600 millions d’euros remporte l’ensemble du parc de magasins en franchise DIA France, soit environ 200 magasins. La fin de l...

Dia France, un réseau à vendre !

par Chantal Monsempès - plus de 2 ans

Les rumeurs des derniers mois se confirmeraient quant à la vente de Dia France,  filiale du groupe espagnol. Casino et Carrefour seraient les deux candidats restants pour le rachat de l’enseigne de distribution alimentaire à pr...

Informations clés

  • Crée le: 08/04/14 07:18

Les franchises qui recrutent