LAVATRANS

Lavage auto

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

De nouvelles implantations sont espérées par la franchise Lavatrans

Aujourd’hui le réseau Lavatrans compte 8 franchisés et 2 succursales. Le spécialiste du lavage poids-lourds lancé en 1987 par Jean-Marie Collin espère bien augmenter le nombre de ces implantations en 2016 et couvrir des régions encore inoccupées comme la région parisienne et la région Centre. Avec un marché évalué à 640 000 poids lourds pour un chiffre d'affaires de 250 millions d’euros par an, le franchiseur veut attirer de nouveaux candidats à la franchise et dynamiser une croissance qui s'est avérée assez lente jusqu'alors.

Les ambitions de Lavatrans

Le franchiseur veut donc recruter des nouveaux profils pour l’ouverture de centres de lavage Lavatrans. A Bayonne, un nouveau franchisé devrait ouvrir dans les semaines à venir mais le réseau veut 4 à 5 ouvertures par an ce qui serait bien plus que le rythme actuel.
Pour attirer de nouveaux candidats, Mr Collin met en avant la rentabilité de son concept en affirmant qu’aucun de ses franchisés n’a quitté le réseau en plus de 10 ans d'activité ce qui évidemment un bon point. Il donne aussi l’exemple d’un multi-franchisé satisfait ayant ouvert 2 points de lavage en 5 années d’écart.
Les franchisés ayant adhéré au réseau de lavage de poids-lourds viennent d’horizon différents : certains du secteur du textile, d’autre du secteur de l’automobile ou du transport.

Deux possibilités pour devenir franchisés Lavatrans

- La franchise Totale : Si le franchisé dispose d’un terrain, Lavatrans lui propose un contrat de franchise totale par lequel il devient propriétaire de l’ensemble immobilier et du matériel d’exploitation. Le franchisé aura a sa charge le financement du terrain, du bâtiment et de l’équipement.

- Franchise en location : Dans ce cas le contrat de franchise est couplé avec un contrat de location, ceci afin de faciliter l’accès à la franchise. Le franchiseur finance l’acquisition du terrain et la construction du bâtiment alors que le franchisé prendra en charge le financement de l’agencement et de l’équipement. L'investissement est alors partagé. Le conseil d'AC Franchise : Bien vérifier qui est propriétaire du fond de commerce et ce qui se passe en cas de séparation.


Les derniers articles LAVATRANS

La franchise Lavatrans pousse ses pions

par ST - un an

D’origine toulousaine, la franchise Lavatrans opère sur le secteur du lavage de poids-lourds depuis 1989. Un marché de niche qu’elle compte exploiter en développant son réseau de franchise qui compte aujourd’hui 8 adhérents outre le...

Lavatrans : un créneau inhabituel en franchise

par Dorsaf Maamer - presque 3 ans

La  franchise Lavatrans est spécialisée dans le lavage des poids lourds.  Elle met en avant ce qu'elle apporte à ses...

La région PACA accueille cette franchise de nettoyage automobile

par Janine Mhamdi - 3 ans

C'est à Cavaillon, au cœur de la région PACA, que la franchise Lavatrans, spécialisée dans le lavage et le nettoyage des poids lourds, vient d'ouvrir ses portes. Ce neuvième magasin, premier dans le Sud Est de la France, répond à ...

Informations clés

  • Crée le: 29/01/16 15:02

Les franchises qui recrutent