RENT A CAR

Location de voiture

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

De nouvelles implantations pour le réseau de location courte durée

Le réseau de franchise Rent a Car annonçait qu'entre janvier et début juin 2012, la franchise de location courte durée (CCD) avait accueilli treize nouvelles agences en franchise, micro-franchise et avec le statut d'agent. Des inaugurations qui prouvent l'engouement des Français pour ce service.

Un marché de la location courte durée qui a le vent en poupe

Pour Guilhem Mazzia, DG délégué de l'enseigne Rent a Car, la location courte durée répond aux nouvelles problématiques du transport en ville. "Les centres villes appartiennent aujourd'hui aux piétons, explique-t-il aux transports en commun et véhicules partagés, une mouvance à laquelle la Location Courte Durée s'intègre parfaitement." Dans ce nouveau contexte, il est évident que les besoins des clients ont changé est que la LCD est devenue incontournable tant pour des questions professionnelles que personnelles.

De la location de voitures et d'utilitaires...

Rent A Car se positionne ainsi comme une franchise spécialisée dans la location de voitures de tourisme et d'utilitaires. Les franchises Rent A Car sont implantées dans les plus grandes villes de France. Il s'agit d'une enseigne nationale à forte notoriété qui, forte de près de vingt années d'expérience, offre à ses franchisés, une formation initiale, continue et progressive dispensé par des professionnels dans le domaine du relationnel, la technique et dans l'optimisation de service. Le réseau compte aujourd'hui 480 points de location et 1000 salariés. On peut remarquer que les franchisés du réseau bénéficient de contrats de partenariat avec les constructeurs automobiles ainsi que les assurances et qu'ils ont à leur disposition les supports et outils nécessaires au bon exercice de son activité.

... mais aussi un partenariat avec Buzzcar

La nouveauté Rent a Car : depuis le mai 2012, la franchise Rent A Car est associée à Buzzcar et propose une nouvelle offre de location à l'heure et pour de courts déplacements. Ce partenariat constitue un nouveau tournant pour la franchise de location de voiture qui avait déjà fait parler d'elle à l'automne 2011 en créant une offre de reprise de véhicules contre des bons de location. Son Slogan ? "Posséder, c'est dépassé."
Pour mieux connaitre le secteur, nous vous invitons à découvrir d'autresfranchises de location de voitures ainsi que les réseaux issus de notre rubrique "Franchise automobile".Visionnez également de nombreuses vidéos sur les franchises d'automobile.
Audrey, rédactrice AC Franchise

Les derniers articles RENT A CAR

La franchise Rent a Car de Sète reprise par une passionnée d'automobile

par MA - 6 jours

Clotilde Alvarez est la nouvelle franchisée Rent a Car qui a repris l'agence de Sète. L'objectif est désormais de développer la clientèle sur l'ensemble du bassin de Thau.

Le franchiseur Rent A Car assure plus de services à ses clients

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Leader sur le marché local, Rent A Car possède un réseau de 313 agences sur le territoire français. L'enseigne qui avait annoncé il y a deux ...

Les franchises Budget Location de Voitures et Rent A Car signent un contrat de licence

par Audrey Caudron - presque 2 ans

Dans un communiqué du 17 février 2015, la franchise Budget Location de Voitures annonçait officiellement la signature d’un contrat de licence de marque avec la franchise Rent A Car sur ce même créneau. Ce partenariat entre les deux ...

Informations clés

  • Crée le: 30/06/12 02:00

Les franchises qui recrutent