WELDOM

Bricolage et jardinage

Apport personnel minimum : 250000 EUR

Type de contrat : cooperative

De nouveaux magasins « petite ville » pour la franchise de bricolage

Fédérant un réseau de 221 magasins qui emploient au total 4 000 salariés, la franchise Weldom génère plus de 800 millions d'euros de chiffre d'affaire. Sur un marché difficile, l'enseigne de bricolage, adossé au groupe ADEO, enregistre une progression à plus de 2%. Weldom poursuit sa croissance en lançant un nouveau concept de magasins de bricolage. 

Un nouveau concept de magasin eu centre-ville pour la franchise Weldom

Dans l'optique de se rapprocher au plus près de ses clients, la franchise Weldon lance un nouveau concept de magasin ‘petite ville', implanté au cœur des villes, dans lequel elle propose une offre attractive de produits à prix abordable et oriente ses clients dans le choix des produits. Ces magasins atteindraient un chiffre d'affaire de 2,2 millions d'euros d'après le franchiseur. Disponibilité, conseil et proximité sont les maitres mots qui définissent ces nouveaux magasins qui ont pour objectif de satisfaire les clients les plus exigeants.

La franchise Weldom recrute

Pour attirer les franchisés, Weldom met en exergue ses atouts : des outils logistiques et une puissance d'achat importants. Grâce à ses avantages, la franchise de bricolage peut livrer ses magasins chaque semaine. « Notre ambition, chez Weldom, est de devenir dans les 10 prochaines années l'enseigne leader du bricolage de proximité avec 500 magasins » explique Karim Houchi, recruteur-développeur.
Pour cela elle n'a qu'une idée en tête : augmenter son parc actuel en le multipliant par 2. Pour y arriver elle recrute des franchisés motivés et attirés par le domaine du bricolage. Véritable entrepreneur possédant des capacités managériales et commerciales, le franchisé devra justifier d'un apport personnel de 250 000 euros et d'un investissement total de 1 000 000 d'euros. Le franchiseur quant à lui s'engage à accompagner les franchisés dans toutes les étapes de la création d'entreprise : élaboration du business plan, du plan marketing, choix d'implantation, la formation… .
Vu dans Publiscopie
Pour plus d'informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de commerce spécialisé qui recrutent et à visionner aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de commerce spécialisé.

Les derniers articles WELDOM

WELDOM élargit ses horizons

par ST - 12 mois

Crée en 1993, la franchise WELDOM commence par s’installer dans le département de l’Oise, plus précisément à Breuil Le Sec, qui reste aujourd...

Franchise Weldom: Transfert, agrandissement et E-Réservation

par MA - 2 ans

Le réseau Weldom, spécialisé dans le bricolage et l'équipement de la maison, confirme son engagement dans le cross-canal et agrandit plusieurs de ses magasins. ...

Une nouvelle stratégie commerciale pour l'enseigne de bricolage

par Audrey Caudron - 4 ans

Dans un contexte concurrentiel, la franchise de bricolage Weldom revoit sa stratégie et met en place un nouveau concept. L'enseigne de bricolage Weldom, membre du groupe ADEO (Leroy Merlin, Bricoman, Bricocenter…) a beaucoup à faire...

Informations clés

  • Crée le: 18/04/13 02:00

Les franchises qui recrutent