QUICK

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : location gérance-franchise

De nombreuses innovations au sein de cette franchise de fast food

Sur le marché de la restauration rapide, 3 grandes chaines se concurrencent en France : Quick, Mc Donald’s et KFC. Un quatrième acteur amorce son développement en France, il s’agit de Burger King. Le marché du fast food enregistre un recul de 0,2 en France et malgré cela, la franchise Quick tire son épingle du jeu avec une croissance enregistrée pour 2013.

Sur un marché en très très léger recul, Quick rebondit

La franchise Quick clôture l’année 2013 avec de bons résultats. Elle enregistre une hausse de son chiffre d’affaire de 3,5%. Quick s’explique en affirmant que ces résultats encourageant sont dus à la mise en place de son nouveau concept et aux nouveautés apportées à son offre de burger.

Pour son restaurant à la gare Saint-Lazare à Paris, l’enseigne de fast Food profite même de l’implantation de son concurrent Burger King. Comment ? Avec des files d’attente qui n’en finissent pas, le client préfère se rabattre sur la franchise Quick après avoir passé 1H à faire la queue sans être servi chez Burger King.

En tenant compte des enseignes de burger déjà implantée (KFC, Mc Donald’s) et  l’arrivée de Burger King qui espère implanter 400 fast food dans les 10 années à venir, Quick veut jouer la carte de l’innovation. Le marché de la restauration rapide ne serait pas arrivé à totale saturation, de nouvelles enseignes pourraient donc pointer leur nez.

Des innovations au programme

Quick veut donc innover afin de faire face à cette concurrence rude. Elle prévoit déjà des nouveautés. Pour commencer, en Avril, les restaurants français ne serviront plus de Coca-Cola. L’enseigne va se rabattre sur d’autres marques de boissons telles qu’Orangina, Pepsi-Cola ou Oasis. Elle compte également mettre en place sur l’ensemble de son réseau le système de boisson à volonté. Côté menus, Quick proposera désormais deux formats de menus. Un menu avec trois produits (burger, frites, boisson) et un autre avec quatre articles (burger, frites, boisson + un complément sucré ou salé)

Pour plus d'informations sur les réseaux de franchise de restauration rapide, découvrez les enseignes qui recrutent dans ce secteur, consultez le(s) réseau(x) qui vous intéresse(nt) et visionnez aussi des   vidéos sur les franchises de restauration rapide.

Vous pouvez aussi consulter notre dossier : franchise et restauration rapide




Les derniers articles QUICK

Les franchisés Quick doivent choisir entre rester chez Quick ou devenir franchisé Burger King

par ST - 4 mois

Aujourd’hui 92 restaurants Quick sont implantés en Belgique et 9 au Grand-Duché du Luxembourg. La société Burger Brands Belgium (BBB) qui est derrière les enseignes Quick et Burger King dans le pays propose aux franchisés Quick de choisir leur ave...

Retour sur l'histoire de la franchise Quick

par DM - 5 mois

L’histoire de Quick a commencé en 1970, lorsque Maurice Cauwe, Président du groupe belge GIB (Grand Bazar, Innovation, Bon Marché), et Jacques Dopchie, qui le seconde dans l'entreprise, inspirés des chaînes de restauration rapide outre-Atlantique,...

Il y a 10 ans la Caisse des dépôts entrait dans le capital de Quick Belgique

par Article vu dans l'Express - 7 mois

Les choses ont bien changé depuis le 6 décembre 2006, date de l'article suivant : "Après quatre ans de redressement spectaculaire grâce au Baron Albert Frère et à la holding belge AvF, les anciens actionnaires se retirent et laissent la place à un...

Informations clés

  • Crée le: 24/02/14 05:17

Les franchises qui recrutent