De la nécessité de protéger son point de vente franchisé

Systèmes d'alarme, vidéo, agents de sécurité, innovations technologiques... Aujourd'hui, tous les moyens sont  mis en oeuvre pour garantir la sécurité des points de vente. Le tout dans un souci de prévention et de discrétion pour ne pas trop gêner le consommateur dans ses habitudes !
Les chiffres sont malheureusement là : les vols en magasin - en nette recrudescence ces dernières années - représenteraient en France 4,7 milliards d'euros (chiffres Checkpoint). Selon l'Observatoire de la délinquance, sur 5 500 vols à main armée enregistrés en 2008, plus de 2 179 ont visé des commerces de proximité, soit une moyenne de 6 vols par jour. D'autres actes de malveillance comme des vols à l'étalage ou des incivilités envers le personnel des points de vente sont malheureusement de plus en plus à déplorer.

Petit panorama des méthodes mis à votre disposition pour sécuriser votre franchise :

- La présence d'agents de sécurité : elle joue un rôle de prévention, de dissuasion et de dialogue.
- Les caméras de vidéosurveillance : elles servent à augmenter le niveau de sécurité pour les clients. De plus en plus sophistiquées, elles permettent d'obtenir des images de très grandes qualités et fonctionnent souvent via Internet, en Wi-Fi. Attention, la vidéosurveillance est encadrée par la loi Loppsi 2 qui apporte des garanties quant à la protection de la vie privée.
- Les produits protégés : aujourd'hui, la technologie n'en finit pas de mettre au point de nouveaux systèmes d'antivols toujours plus discrets pour le consommateur : plaquettes textile, clous à encre, détecteurs portables, serre-cols... les points de vente ont un large éventail de solutions !

Articles similaires

Services à la personne : les avantages accordés par la loi de finances 2017

par HK - un mois

Un communiqué de presse d’Age d’Or Expansion S.A., franchiseur du réseau Age d’Or Services, détaille les nouveautés de la loi de finances 2017 : avantage fiscal étendu pour le recours aux services à la personne, augmentation du CICE et baisse de l...

RSI, cotisations: ce qui change pour l’entrepreneur indépendant dès le 1er de l’an 2017

par Sonia Tajouri - un mois

Le fonctionnement même du RSI change. Les assurés ne vont pas forcément s'en rendre compte car il s'agit surtout d'un changement mais cela permet de clarifier en interne une organisation bien complexe. La désignation d'un responsable unique du rec...

Quelles clauses dans un contrat de franchise ?

par HK - un mois

La rédaction du contrat doit faire l’objet d’une grande attention afin que ses clauses soient en harmonie avec les exigences françaises et européennes en matière de concurrence. Voici ce en général les clauses d'un contrat de franchise.

Informations clés

  • Crée le: 08/11/13 01:00

Les franchises qui recrutent