De la faïence à prix d'usine !

Fondé en 1957, le groupe Manufacture des Lauriers fabrique plus de 15 000 pièces par jour sur son site industriel de Varages (Var), berceau de la faïence provençale depuis 1695.
Varages fabrique et commercialise des articles de table en faïence, fabriqués à Varages non marqués, ou portant indifféremment les marques Varages, Geneviève Lethu, Galeries Lafayette, Cosily, Lifestyle, Alinéa, Stonewall Kitchen, Laroza, Maison de Famille, Casa…
Depuis 2006, Varages développe son réseau et compte déjà 6 magasins, dont 4 concessions. Le 7ème magasin devrait ouvrir ses portes à Marseille au mois d'Avril. L'objectif est d'atteindre les 10 points de vente pour la fin de l'année. Ces magasins commercialisent les collections Varages, mais également les excédents de production, fins de séries, annulations de commandes, prototypes et articles comportant de légers défauts, dans la limite des stocks disponibles.
Pour un investissement global de 100 000 €, les concessionnaires pourront exploiter leur point de vente sur un marché stable en légère progression, porté par l'équipement des nouvelles installations, le remplacement et l'effet mode des tendances « déco ».
Parallèlement, Varages se développe également par le biais de corners dans des magasins de décoration. Pour cela, l'enseigne a prévu un meuble en pin  de 1,75x1,80m, étudié pour contenir 860 pièces en linéaire de vaisselle Varages.
Grâce à ses prix compétitifs et à son développement, Varages devrait bientôt se retrouver dans tous les foyers.

Articles similaires

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 7 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Rétrospective : les moments marquants pour les franchises Artisanat pour l'habitat

par HK - 7 jours

Archea , IlliCO travaux, Echelle Européenne et Habitat Des Régions, l’année 2016 a été celle des nouveautés et des succès pour les franchises du secteur Artisanat pour l'habitat. Retour sur les moments marquants pour ces enseignes connues et recon...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 9 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 28/04/07 02:00

Les franchises qui recrutent