ATMOSPHAIR

Coiffure

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : franchise

De la création d'une marque à son ouverture en franchise

Histoire de la franchise Atmosphair. C‘est en avril 1987, que Paul Hausser ouvre son premier salon de coiffure à Nancy. Dès 1990 ouverture de cinq autres salons. En 1995 une nouvelle stratégie d'implantation est lancée avec l'ouverture de trois salons dans les centres commerciaux qui sont autour des hypermarchés.
En 1997, soit dix ans après l'ouverture du premier salon que l'implantation du réseau se fera hors de la région Lorraine. De nombreuses ouvertures suivront. 
En 1999, création de la marque Enzo-Enza, enseigne appartenant au groupe Atmosphair, qui a ouvert ses portes à Saint-Max.
En 2000, la marque Tchak, autre enseigne du groupe, a vu le jour. Deux salons sous son nom ont été ouverts cette année là à Fameck et à Vandoeuvre. L'expansion de l'enseigne Atmosphair se poursuit avec encore de nouvelles ouvertures de salons.
En 2003, ouverture à l'international, au Luxembourg et remise du prix Top Com Consumer 2003.
En 2004, création d'Atmosphair Prestige et en 2005, l'enseigne est lauréate du Jaunus du commerce 2005.
En 2012, pour fêter ses 25 ans, le groupe Atmosphair dévoile un ‘Créative Show' et les droits d'entrée sont reversés aux restos du cœur du département de la Moselle.
En 2013, création d'un nouveau concept. Le groupe continu sa progression et souhaite continuer son développement en s'ouvrant à la franchise.
En mars 2013 le réseau Atmosphair est lauréat des ‘Espoirs de la Franchise et adhère à la Fédération Française de la Franchise.
En juin 2013, un partenariat est signé avec le Comité de Miss et Mister Luxembourg.
D'après un dossier de presse de l'enseigne
Pour découvrir de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de forme, santé, beauté, coiffure. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de forme, santé, beauté, coiffure.

Les derniers articles ATMOSPHAIR

De la création d’une marque à son ouverture en franchise

par Sonia Tajouri - 3 ans

En avril 1987 Paul Hausser ouvre son premier salon de coiffure à Nancy. Dès 1990, il ouvre cinq autres salons. En 1995 une nouvelle stra...

Le concept de cette franchise de coiffure - beauté

par Janine Mhamdi - 3 ans

Le réseau Atmosphair poursuit son développement en s'ouvrant à la franchise. Il propose à ses clientes et clients des services complets et personnalisés et les accueille dans ses salons au concept entièrement revu pour créer une am...

Cette enseigne de coiffure et beauté se développe en franchise

par Janine Mhamdi - 3 ans

Le réseau Atmosphair se veut à l'écoute de la clientèle. Les coiffeurs visagistes du groupe proposent des prestations complètes et personnalisées pour répondre aux souhaits de chaque client. Le groupe Atmosphair se développe à trave...

Informations clés

  • Crée le: 12/06/13 21:47

Les franchises qui recrutent