De grands noms de la restauration rapide en franchise recrutent

Le marché de la restauration rapide se décline en différents concepts : sandwicheries, boulangerie viennoiserie, pizzerias, pastas. Chacune ayant à la fois sa spécificité mais offrant aussi des salades, des boissons, etc…
Sur le segment du sandwich, le traditionnel jambon/beurre est peu à peu détrôné par des offres plus diversifiées et en phase avec les attentes des consommateurs. Parmi nos favoris, la franchise Subway créée aux USA est aujourd'hui leader mondial avec plus de 31 000 points de ventes dans 90 pays. Rien qu'en France, la franchise Subway compte près de 150 unités depuis son ouverture en 2001 et cherche à s'installer dans toutes les agglomérations françaises  qu'elles soient grandes ou moyennes. Son concept de sandwichs composés devant vous et à la demande, à base d'ingrédients frais rencontre un succès partout où il s'installe. En France, la franchise Subway vise les 300 sites fin 2010.
La franchise française de terminal de cuisson La Mie Caline développe ses points de vente en centre ville et l'offre s'articule autour de cinq familles de produits : le pain, les viennoiseries, les pâtisseries, les sandwichs et salades et les produits de traiteur ce qui correspond aux besoins des différents moments de la journée. Cette enseigne prévoit une vingtaine d'ouverture en 2010.
La franchise Brioche Dorée veut offrir une restauration rapide dans la pure tradition française. Elle a exporté son savoir-faire dans le monde entier et aligne 462 points de vente dont 350 en France. L'enseigne appartient au groupe Le Duff, une référence dans la restauration.
La franchise Class Croûte offre des sandwichs, salades, desserts mais aussi des coffrets repas à destination des entreprises ou à consommer sur place. Créée en 2002, cette enseigne compte une centaine de restaurants en France, en Belgique et au Luxemboug.
Sur le marché de la pizza à emporter ou livrée à domicile, des réseaux ont tissé leur toile et sont bien installés. C'est le cas de la franchise Domino's Pizza qui se considère comme le premier mondial avec 8700 points de vente sur le globe. 150 unités Domino' Pizza sont implantées partout en France et la stratégie de la marque est d'atteindre les 200 en 2010.
Pizza Hut propose des pizzas à consommer sur place mais aussi toute une gamme de restauration rapide. Cette enseigne s'est implantée en France au début des années 90 et bénéficie d'un taux de notoriété spontanée de 72%. Avec Pizza Hut, le franchisé est assuré de bénéficier d'un savoir-faire mondialement reconnu (11 000 Pizza Hut dans le monde dont 112 en france) et d'une solide expérience dans la restauration et la livraison de pizzas à domicile.
La restauration rapide correspond au mode de vie actuel et permet de prendre un repas complet pour un prix modique. Tous ces réseaux de franchise sont en phase d'expansion et cherchent des candidats motivés.

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 8 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 9 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 16 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 25/02/10 01:00

Les franchises qui recrutent