AMORINO

Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 250000 EUR

Type de contrat : Franchise

De Cinébank à la franchise Amorino : le parcours de Cristiano Serena

Dans son n° 15, Dynamique Entrepreneuriale revient sur le parcours de Cristiano Serena, cet italien d'origine, fondateur de Cinébank puis du glacier Amorino.
Dans une interview accordée au magazine, cet entrepreneur explique que quand il est arrivé en France pour créer le réseau de franchise Cinébank, l'activité de distribution automatique de vidéo/DVD n'existait quasiment pas en France, alors qu'elle connaissait déjà un vrai succès en Italie. Très vite, le concept a plu et Cristiano Serena a ouvert 3000 magasins. En 2002, il revendait l'enseigne et se lançait alors dans la nouvelle aventure Amorino avec Paolo Benassi, un ami d'enfance.
Ce grand amateur de crèmes glacées raconte : « Nous voulions créer un concept qui aille plus loin que le simple magasin de glaces. Alors nous avons soigné chaque détail, que ce soit la décoration des points de vente ou la qualité du service proposé. Nous avons également voulu que les glaces y soient proposées en forme de roses dans les cornets : une idée simple mais qui nous permettait déjà de nous différencier de la concurrence. »
Dès le départ, les deux créateurs n'ont pas voulu s'arrêter à un seul point de vente mais bien fonctionner en réseau. Aujourd'hui, Amorino c'est en France 4 boutiques en propre et 24 boutiques en franchise. C'est aussi un développement à l'international avec 3 boutiques en Espagne, 2 boutiques en Grande-Bretagne, 1 boutique en Allemagne, 1 boutique en Autriche et 1 boutique en Italie !

Les derniers articles AMORINO

L'enseigne Amorino présente ses saveurs d'été

par MA - plus d'un an

Le réseau Amorino a concocté trois nouvelles saveurs: Frozen Yogurt, Citron Vert-Basilic et Melon Cantaloup. ...

La franchise de glaces ouvre 6 nouvelles boutiques

par Janine Mhamdi - plus de 3 ans

Le célèbre glacier italien continue son ascension sur le marché national et international. L'installation de 6 nouvelles unités de vente porte à 91 le nombre de franchise de glace sous l'enseigne Amorino à l'échelle mondiale. ...

Le glacier à l'italienne s'installe sur l'Île de la Réunion

par Audrey Caudron - presque 4 ans

La franchise Amorino, spécialiste de la glace italienne, se fait une petite place dans l'Océan Indien. Elle annonçait en janvier 2013, l'ouve...

Informations clés

  • Crée le: 14/10/10 02:00

Les franchises qui recrutent