CAPIFRANCE

Mandataire immobilier et agence sur Internet

Apport personnel minimum : EUR

Type de contrat : partenariat agent commercial

De belles perspectives pour les ventes de logements neufs selon la franchise Capifrance

Dans un communiqué diffusé en juin 2015, la franchise Capifrance portait un regard optimiste sur les ventes des logements neufs en France. Interview de Virginie Cottet-Moine, responsable du marché neuf chez Capifrance à l’appui, il semblerait que celles-ci repartiraient à la hausse, aux alentours de 60% cette année.

Les ventes aux investisseurs relancées

La responsable partage ainsi l’avis de la Fédération des promoteurs immobiliers qui affirme que les ventes aux investisseurs sont notamment relancées grâce aux assouplissements apportés au dispositif fiscal Pinel. Selon Virginie Cottet-Moine, « cette loi est clairement plus attractive pour les investisseurs parce qu’elle offre entre autres un meilleur taux de réduction d’impôt, à hauteur de 21% sur 12 ans ».

Par ailleurs, les investisseurs ont également la possibilité de choisir la durée de leur investissement sur 6 ans, 9 ans ou 12 ans. Autres atouts : la possibilité de louer aux ascendants et aux descendants et véritablement une clarification de l’ancienne loi Duflot qui a été mal comprise par un grand nombre de clients.

Des conditions favorables

Néanmoins, précise la représentante de Capifrance, le redémarrage des ventes aux investisseurs ne fait pas tout. Elle explique qu’il faut également « que l'accession à la propriété soit rendue plus facile » et se félicite du prêt à taux zéro, cumulé à des taux d’intérêts toujours très bas. Autant d’éléments favorables aux primo-accédants ! « Chez nous, continue-t-elle, ce type d’acheteurs et d’ailleurs en hausse significative et reste majoritaire. »

Enfin, outre des dispositifs attractifs, il faut bien sûr, selon Capifrance, ajouter le lancement de nouveaux projets. Et
Virginie Cottet-Moine de conclure : « On est encore loin des 500 000 logements attendus. Il y a encore des secteurs géographiques, comme Nantes par exemple,où on manque clairement de produits. » Elle rappelle que les mises en chantier ont été nettement ralenties les deux dernières années et même si aujourd’hui elles reprennent, « il faut attendre que les nouveaux permis soient déposés et que ça se construise ». Un état des lieux qui explique que cette année encore existera un creux entre l’offre et la demande.
Si ce sujet vous intéresse, consultez également notre article Quelles tendances pour les franchises immobilières en 2015 ? et retrouvez les fiches des franchises d'agences immobilières qui recrutent.

Les derniers articles CAPIFRANCE

L’union des Syndicats de l'Immobilier accueille OptimHome, Capifrance et Réfleximmo

par ST - 5 mois

Regroupées au sein de la plateforme Digit RE Group, les franchises OptimHome, Capifrance et Réfleximmo annoncent leur adhésion à l’Union des ...

Capifrance, un réseau en or !

par Chantal Monsempès - plus de 2 ans

Cette année encore et pour la cinquième année consécutive, Capifrance a reçu le titre envié de « Réseau d’Or » suite au taux de satisfaction exceptionnel  des conseillers immobiliers de l’enseigne, révélé lors d’un au...

30 jours exclusifs pour le réseau immobilier Capifrance

par Audrey Caudron - plus de 2 ans

En ce printemps 2014, la franchise Capifrance lançait une grande opération baptisée « les 30 jours exclusifs ». Cette campagne de communication de grande envergure, avec parrainage de nombreux programmes TV, permettait d’augmenter l...

Informations clés

  • Crée le: 01/08/15 07:13

Les franchises qui recrutent