ORCHESTRA

Mode enfant et puériculture

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : Commission affiliation

Dans un contexte difficile, la franchise Orchestra continue de se développer en France

La franchise Orchestra présente un C.A. consolidé du groupe qui s'établit à 63,7 millions d'euros pour le premier semestre clos le 31 août 2008 de l'exercice 2008/2009, soit une progression de 6,1% par rapport au chiffre d'affaires consolidé du premier semestre de l'exercice 2007/2008.
Le parc de points de vente de la franchise de prêt-à-porter pour enfants a progressé de 34 points de vente, dont 28 en franchise.

De bons résultats pour la franchise

L'activité franchise/multimarque de la franchise Orchestra est en hausse de 7,3% d'un semestre à l'autre, celle des succursales progresse de 4,6% et représente 43,6% du chiffre d'affaires consolidé de la période.
Au 31 août 2008 la franchise de prêt-à-porter pour enfants compte 399 points de vente (succursales et franchises).
La France enregistre une croissance de son C.A. de 9,1 % à 39,0 millions d'euros.
La progression dans les succursales est de 14,8% et dans le réseau en franchise/multimarque de 3,8%.
Le parc magasins s'est enrichi de 18 unités dont 14 franchises et 4 succursales, pour atteindre 196 points de vente au 31 août 2008.
A l'international, le C.A. consolidé s'élève à 24,6 millions d'euros et représente 38,7% du C.A. consolidé du semestre. Il progresse de 1,7%.
Le réseau international compte 203 magasins à l'enseigne.

Les ambitions de la franchise

La franchise Orchestra a pour objectif, sur le deuxième semestre, de continuer son développement en France, dans les zones de périphérie, au format « Grand Orchestra », tant en succursale qu'en franchise.
Par ailleurs, le Groupe a, au cours du troisième trimestre et de façon tout à fait exceptionnelle, dénoué par anticipation des opérations de couvertures de change, générant ainsi un gain de change de l'ordre de 4 millions d'euros au 20 octobre 2008.
Découvrez les réseaux de franchise de prêt à porter, mode et bijoux qui recrutent et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de prêt à porter, mode et bijoux.

Les derniers articles ORCHESTRA

Orchestra signe une fusion stratégique

par HK - 17 jours

Les partenariats, rachats et fusions font partie de la stratégie de développement de la franchise Orchestra Premaman. Une stratégie qui porte ses fruits pour l’enseigne qui parvient à se diversifier et à cibler une clientèle plus large. Orchestra ...

Orchestra : la franchise de tous les succès !

par HK - 25 jours

Conquête de nouveaux marchés en France comme à l’international, rachat de marques emblématiques dans leur secteur d’activité et levée de fonds pour renforcer ses activités, la franchise Orchestra mène des batailles sur tous les fronts et les rempo...

Le développement de la Franchise Orchestra

par HK - un mois

La Franchise Orchestra est spécialisée dans la distribution de vêtements pour enfants, d’articles pour femmes enceintes et d’articles de puériculture.  L’enseigne, en perpétuelle évolution, ne cesse de se diversifier autant à trav...

Informations clés

  • Crée le: 13/12/08 01:00

Les franchises qui recrutent