ORCHESTRA

Mode enfant et puériculture

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : Commission affiliation

Dans un contexte difficile, la franchise Orchestra continue de se développer en France

La franchise Orchestra présente un C.A. consolidé du groupe qui s'établit à 63,7 millions d'euros pour le premier semestre clos le 31 août 2008 de l'exercice 2008/2009, soit une progression de 6,1% par rapport au chiffre d'affaires consolidé du premier semestre de l'exercice 2007/2008.
Le parc de points de vente de la franchise de prêt-à-porter pour enfants a progressé de 34 points de vente, dont 28 en franchise.

De bons résultats pour la franchise

L'activité franchise/multimarque de la franchise Orchestra est en hausse de 7,3% d'un semestre à l'autre, celle des succursales progresse de 4,6% et représente 43,6% du chiffre d'affaires consolidé de la période.
Au 31 août 2008 la franchise de prêt-à-porter pour enfants compte 399 points de vente (succursales et franchises).
La France enregistre une croissance de son C.A. de 9,1 % à 39,0 millions d'euros.
La progression dans les succursales est de 14,8% et dans le réseau en franchise/multimarque de 3,8%.
Le parc magasins s'est enrichi de 18 unités dont 14 franchises et 4 succursales, pour atteindre 196 points de vente au 31 août 2008.
A l'international, le C.A. consolidé s'élève à 24,6 millions d'euros et représente 38,7% du C.A. consolidé du semestre. Il progresse de 1,7%.
Le réseau international compte 203 magasins à l'enseigne.

Les ambitions de la franchise

La franchise Orchestra a pour objectif, sur le deuxième semestre, de continuer son développement en France, dans les zones de périphérie, au format « Grand Orchestra », tant en succursale qu'en franchise.
Par ailleurs, le Groupe a, au cours du troisième trimestre et de façon tout à fait exceptionnelle, dénoué par anticipation des opérations de couvertures de change, générant ainsi un gain de change de l'ordre de 4 millions d'euros au 20 octobre 2008.
Découvrez les réseaux de franchise de prêt à porter, mode et bijoux qui recrutent et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de prêt à porter, mode et bijoux.

Les derniers articles ORCHESTRA

Orchestra : l’Histoire d’un réseau

par HK - 16 jours

La franchise Orchestra est spécialisée dans la vente de vêtements d’enfants de la naissance à 14 ans, d’articles pour futures mamans et d’articles de puériculture. L’enseigne ne cesse de développer son réseau en France comme à l’i...

Orchestra : la mode enfants et pré-mamans

par HK - un mois

La franchise Orchestra est le leader international de la vente de vêtements pour enfants de 0 à 14 ans. L’enseigne, qui a racheté Prémaman en juillet 2012, propose également des vêtements pour les femmes enceintes ainsi que des arti...

Orchestra mène une action de levée de fonds

par HK - 2 mois

La franchise Orchestra, leader européen de la puériculture, mode pour enfant et produits de maternité et bébé, a mené une action de levée de...

Informations clés

  • Crée le: 13/12/08 01:00

Les franchises qui recrutent