D'abord l'emplacement... En franchise aussi

Dans un projet de franchise, le choix de l'emplacement est un critère très important. Un franchiseur ne peut se permettre d'agréer un emplacement de mauvaise qualité sous le prétexte qu'il serait moins coûteux pour le franchisé. L'emplacement est un gage de visibilité et de rentabilité pour votre commerce. Plus il sera bien situé, plus il sera fréquenté par la clientèle. 

Recherche d'un bon emplacement

L'emplacement est le premier gage de réussite d'une franchise. Un franchiseur peut donc, en toute légitimité, refuser une localisation qui lui semble peu adaptée à son enseigne. Il oeuvre alors pour le bien du réseau ET de chaque franchisé.
En revanche, s'il n'est pas tenu de rechercher un local pour ses franchisés, il est de son intérêt de les assister dans leurs démarches. Il est évident que c'est à lui que revient le droit de valider l'emplacement, en cohérence avec sa stratégie de réussite. C'est l'intérêt du franchisé également.

Un bon emplacement : à quel prix ?

Lorsque vous vous orientez vers une franchise nécessitant des emplacements chers car bien placés choisissez un franchiseur qui assiste ses franchisés dans la recherche (ou donne de bons tuyaux) et à l'heure du choix.

La rédaction vous conseille les articles suivant :
Les critères d'une bonne implantation commerciale

Quel local pour ma franchise ?
Quelques conseils pour évaluer un emplacement et sa zone de chalandise



Articles similaires

Définir ma zone de chalandise

par Dominique Deslandes - 6 jours

Vous devrez vous intéresser à la zone géographique qui sera impactée par l'ouverture de votre point de vente. Certains critères sont à vérif...

Conseils pour trouver des locaux !

par Julien Cadoret - 9 jours

Vous cherchez à créer votre entreprise, agrandir votre entreprise ou déménager, dans tous les cas, plusieurs solutions s’offrent à vous pour trouver vos bureaux, locaux d’activité ou entrepôts.

De l’utilité de procéder à une étude de marché pour un franchisé

par Martine Malaterre - 11 jours

Aussi faut-il mettre toutes les chances de son côté en ayant bien évalué le potentiel de l’affaire. Même si le franchiseur a donné des informations concernant le marché sur le plan national et même local, Il est indispensable que le franchisé ré...

Informations clés

  • Crée le: 28/09/15 07:26

Les franchises qui recrutent