CTeasy : bientôt un nouveau réseau de franchises sur le marché du contrôle technique

Sur le marché franchisé de l'automobile, CTeasy est un tout nouveau concept de centre technique. Sur un positionnement low cost, il vient d'ouvrir une agence à Anglet dans les Pyrénées-Atlantiques et compte bien ouvrir de nouvelles unités si son concept fonctionne.
Si aujourd'hui 20 millions de contrôles techniques sont effectués en moyenne par an en France et que le marché se partage majoritairement entre quatre grands réseaux - Autosur, Dekra, Norisko, Securitest -, CTeasy compte bien se faire une place avec ses agences low cost et un prix 30 à 50 % moins cher que ses concurrents.

Un permier point de vente à Anglet

A Anglet, ce sont le créateurs du concept Arnaud Lorente, Emmanuel Cros et Yannick Tonon qui ont ouvert ce premier centre et le succès semble déjà au rendez-vous avec pour engagement : "Le contrôle technique agréé par votre préfecture enfin moins cher !".  Et l'enseigne déclare que 4 800 voitures ont déjà été contrôlées, avec une croissance de + 35 %. Le principe, à la manière des sites de voyages low cost : plus le client réserve tôt son contrôle, moins il paiera : 27 formules sont proposées par jour, de 1 € (une offre par jour) à 48,50 €.
Après la réussite de ce premier centre, les prochains mois devraient être ceux du développement pour cette nouvelle enseigne automobile qui espère que 35 partenaires indépendants l'auront rejointe d'ici la fin de l'année 2012. A suivre.
Pour plus d'informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de centre auto qui recrutent dans notre rubrique franchise d'automobile et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises d'automobile.
Audrey, rédactrice AC Franchise

Articles similaires

FRANCHISE EXPO PARIS : J-5 , Paris capitale de la franchise

par Source Salon - 10 jours

Plus de 100 nouvelles enseignes seront présentes cette année de même qu'environ 130 enseignes internationales. 125 conférences et ateliers seront organisés sur de nombreuses thématiques via l’Atelier du Créateur d’Entreprise, l’Ecole de la Fran...

La marque espagnole de prêt à porter Zara se développe uniquement en succursales

par Dorsaf Maamer - 10 jours

Née en 1975 à Coruña en Espagne, Zara est la marque phare du Groupe Inditex, leader mondial de la confection textile. Elle compte aujourd'hui plus de 2100 magasins implantés dans 88 pays. L'enseigne espagnole de prêt-à-porter jouit d'une très gran...

La franchise continue de créer des emplois

par Julien Cadoret - 15 jours

La franchise résiste et continue de se développer même en temps de crise ce qui lui permet de continuer à créer de l'emploi. Plus de quatre franchisés sur dix ont créé au moins un emploi en 2016. La franchise envisage l’avenir avec ...

Informations clés

  • Crée le: 20/04/12 02:00

Les franchises qui recrutent