POINT S

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Coopérative

Croissance à fond la gomme

Point S va fêter ses 35 ans l'année prochaine en s'approchant des 350 unités dans l'Hexagone.
L'enseigne spécialisée dans le pneu et la réparation rapide vient déjà il y a peu de dépasser les 300 unités sur le territoire français.
Grossissant au rythme d'une trentaine d'unités par an, la chaîne aux 2 pneus encadrant un S pourrait atteindre jusqu'à 450 établissements à terme en France.
Cet objectif bien qu'ambitieux reste accessible grâce à un partenariat souple et efficace. Point S ne recherche pas la croissance externe (comme ses concurrents Speedy, Midas ou Norauto) mais souhaite recruter des franchisés.
Pour preuve sa présence au dernier Salon de la Franchise à Paris. La formule du partenariat proposé par Point S a de quoi attirer les candidats.
L'enseigne est adossée à la Seda, une centrale de référencement qui procure des avantages commerciaux indéniables grâce à des accords sur le plan national. Cette centrale est la propriété des franchisés qui en sont actionnaires. Avantage : ils en gardent le contrôle et ne la subissent pas.
Autre point positif : la chaîne spécialisée dans le pneu n'est pas mariée à un fabricant (comme Euromaster et Michelin par exemple) et peut faire jouer la concurrence.
Les candidats recherchés sont d'abord des professionnels du pneu encore indépendants qui souhaitent rejoindre un réseau (plus de 300 en France). Autres profils intéressants : des concessionnaires, des pompistes, tous professionnels de l'automobile souhaitant trouver une activité complémentaire. Bien entendu, des investisseurs simplement passionnés seront les bienvenus dans le réseau.
Point S possède plus de 1.000 centres dans le monde entier et entend rivaliser avec les enseignes plus connues comme Midas ou Speedy en misant sur une communication plus agressive. Sa présence comme annonceur sur le petit écran le montre bien.

Les derniers articles POINT S

Point S s’exporte en Inde

par HK - 12 jours

Point S continue son expansion sur le continent asiatique. Après une première implantation en master franchise en Malaisie, l’enseigne s’exporte, selon le même modèle, en Inde.

Point S renforce sa présence à Chanteheux (54300)

par HK - 14 jours

La franchise Point S a consolidé sa présence dans la région Grand Est avec l’ouverture d’un nouveau centre franchisé à Chanteheux, près de Lunéville et Nancy.

Point S part à la conquête de l’Asie

par HK - un mois

La franchise Point S regroupe un réseau de centres auto (Pneu et réparation automobile) combinant une partie atelier et un magasin en libre service.  L’enseigne, comptant 3 400 centres répartis dans 30 pays, consolide son réseau à...

Informations clés

  • Crée le: 06/06/05 02:00

Les franchises qui recrutent