INTERMARCHE

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise / Groupement d'indépendants

"Crise du pouvoir d'achat : Intermarché encore une fois entreprise préférée des français"

Selon le baromètre Image réalisé en septembre dernier par Posternak – Margerit/Ipsos*, Intermarché s'envole à la 1ère place du classement des entreprises préférées des Français. Depuis février, l'enseigne n'a cessé de grimper (+10%) pour atteindre en septembre dernier 72% d'opinions positives chez des consommateurs en mal de pouvoir d'achat.

« Lutter contre la vie chère », au coeur des préoccupations des Français
Bientôt 40 ans que les Mousquetaires travaillent au quotidien pour proposer aux consommateurs des produits aux prix les plus bas. L'enseigne Intermarché (ré)affirme son combat contre la vie chère pour le maintien du pouvoir d'achat de ses consommateurs. Les Français se reconnaissent dans l'enseigne et les engagements menés par les Mousquetaires sont aujourd'hui récompensés par ce classement, qui place Intermarché en première place sur les 30 entreprises plébiscitées.

Intermarché, toujours plus proche de ses consommateurs
Le maillage unique des points de vente sur le territoire (un point de vente tous les 17 kilomètres), l'implication quotidienne et le dynamisme des Mousquetaires dans leurs points de vente, les relations étroites entretenues avec les PME régionales, leur implication dans le tissu économique local et la priorité accordée au personnel de la région sont autant d'indicateurs qui renforcent l'intérêt des Français pour Intermarché.

«Nous sommes honorés d'être aujourd'hui l'entreprise préférée des Français. Ce classement est le reflet d'un long combat mené en matière de positionnement prix mais également d'une proximité affirmée avec nos consommateurs. Nous continuerons à honorer nos engagements auprès de tous ceux qui nous font confiance». Témoignage d'Eric Mozas, Président du Conseil d'Administration d'ITM Alimentaire Intermarché/Ecomarché

*Ce sondage a été effectué les 26 et 27 septembre 2008 sur un échantillonnage national représentatif de la population française, composé de 937 personnes âgées de 18 ans et plus. Les interviews ont été réalisées par téléphone au domicile des personnes interrogées. L'échantillon est construit sur la méthode des quotas : sexe, âge, profession du chef de famille, après stratification de la région et de la taille d'agglomération. 

Les derniers articles INTERMARCHE

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle

par HK - 12 jours

Le Groupement des Mousquetaires rejoint Scientipôle et son programme d’accélération dédié aux secteurs du Retail et du E-commerce. Programme qui permet à 15 start-up innovantes d’accéder à un financement pouvant atteindre 120 000 €.

Vous avez envie d'entreprendre ? Devenez chef d'entreprise Mousquetaires !

par HK - 24 jours

Le groupement des Mousquetaires, défenseur des prix bas, rassemble 3000 chefs d'entreprise qui gèrent 3 524 points de vente en Europe.  Achats groupés, autonomie logistique et bien plus encore, le puissant groupement fait bénéfici...

Intermarché : le magasin de Lentigny se réinvente

par HK - un mois

La franchise Intermarché, acteur incontournable de la grande distribution européenne, est présente avec 1 849 magasins en France. L’enseigne qui bénéficie du soutien et avantages concurrentiels du puissant Groupement des Mousquetair...

Informations clés

  • Crée le: 23/10/08 02:00

Les franchises qui recrutent