Créez votre franchise en connaissance de cause

Au moment de créer votre entreprise il peut vous sembler plus serein d'avoir recours à une méthode qui vous assure à la fois un cadre conduisant au succès et le statut d'un chef d'entreprise. En intégrant un réseau de franchise vous payez un droit d'entrée qui vous donne accès à un concept, des méthodes de travail et une notoriété acquise ou...... parfois débutante dans les nouveaux réseaux. Ces éléments sont à vérifier.

Unir ses forces pour réussir

La notoriété est un élément important d'une franchise bien établie et les clients en seront les premiers garants. Il serait peu judicieux de choisir une franchise uniquement en fonction des revenus théoriques.
L'idéal est d'être un créateur d'entreprise heureux parce qu'il aime ce qu'il vend et croit au produit. Pour vérifier la valeur du concept le mieux est de consulter les franchisés en activité dans le réseau. Vous devez aussi et surtout aller au siège de la tête de réseau pour voir l'organisation, l'installation, rencontrer les dirigeants de manière personnelle.
A vous de juger si vous êtes en capacité de vous intégrer dans un tel réseau, d'en suivre la politique et de vanter ses produits. L'harmonisation doit être totale entre le franchiseur et vos valeurs propres.
Quoiqu'autonome, il vous sera demandé de communiquer vos résultats de manière tout à fait transparente et de faire remonter des informations de la part de vos clients ou de vos employés afin de faire évoluer le concept ou les méthodes de travail.
Bref, vous devez être capable d'intégrer véritablement une équipe !

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 7 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 8 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 10 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 11/05/14 04:26

Les franchises qui recrutent