Créer une agence d'intérim en franchise !

Pour tout entrepreneur qui souhaite investir dans un secteur d'activité pérenne et rentable, faire le choix de créer une agence d'intérim en franchise est judicieux. Que les entreprises aient ou non un service de recrutement en interne, elles n'hésitent pas à se tourner vers les agences d'emploi et d'intérim pour déléguer une partie ou l'intégralité de leur recrutement, ou encore demander conseil sur le processus.

Le marché des agences d'intérim

Le secteur de l'intérim se positionne sur un marché dynamique, qui a un bel avenir devant lui. Malgré la crise, certains réseaux de franchise progressent et voient leurs résultats progresser. Les agences d'intérim permettent aux jeunes d'avoir accès à leur premier emploi et elles ciblent également les personnes souhaitant renouer avec le marché du travail ou encore les personnes âgées. Par ailleurs, la profession s'est élargie au sein des franchises de recrutement et d'emploi puisqu'il est désormais possible d'accéder à des contrats en CDD ou en CDI. Ainsi, ces agences ne sont plus exclusivement appelées « agences d'intérim » mais plutôt « agences d'emploi ».
Elles sont plus qu'essentielles pour les entreprises puisqu'elles leur permettent de recruter des profils qualifiés et/ou d'avoir accès à un service de conseil en recrutement.
Se lancer et créer une agence d'intérim en franchise demande de s'appuyer sur un réseau solide, qui apportera tout le savoir-faire et l'accompagnement nécessaire à ses franchisés. La franchise Temporis est le seul réseau dans le domaine de l'intérim développé à 100% en franchise. Elle compte aujourd’hui plus de 80 agences en France et connaît une croissance depuis 2000.

Le métier du franchisé

Ouvrir son agence d'intérim en franchise permet de :
-Devenir son propre patron, en s'appuyant sur la notoriété et le savoir-faire d'une entreprise qui a fait ses preuves
-Développer et fidéliser sa clientèle
-Sélectionner et manager à la fois les intérimaires de l'agence et les salariés
-Exercer un métier utile et tourné vers les autres et leur réussite
Pour postuler auprès d'une franchise d'intérim, il est indispensable d'avoir des compétences dans les domaines du commercial, du management et de la gestion. Les franchiseurs apportent un accompagnement complet, que ce soit au démarrage de l'activité ou sur la continuité. Certains réseaux s'ouvrent à de multiples profils et il n'est pas nécessaire d'avoir une première expérience en ressources humaines pour envoyer sa candidature.
Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement dans le secteur "Franchise intérim" !

Articles similaires

Dossier : Être franchisé d'un jeune réseau : Est-ce un bon plan ?

par Julien Cadoret - 5 jours

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise naissant plutôt qu'un réseau mature à priori plus rassurant ? Les jeunes réseaux exercent une attraction sur les candidats à la franchise.

4 jeunes réseaux de franchise qui recrutent

par DM - 5 jours

Les réseaux de franchise ont vu leur nombre doubler ces dix dernières années. La France, plutôt pionnière en matière de franchise, comptait en 2005 929 franchiseurs et 39 510 points de vente en franchise. En 2016, le nombre de franchiseurs a attei...

Les précautions à prendre avant d'intégrer un jeune réseau de franchise

par Julien Cadoret - 6 jours

Il se passe en moyenne 8 ans entre la création d’une enseigne et son lancement en franchise. Cette période permet au futur franchiseur de vérifier la solidité et la durabilité de son concept, de se constituer une assise financière ...

Informations clés

  • Crée le: 06/11/15 08:00

Les franchises qui recrutent