Créer à l'étranger : pourquoi pas l'Inde ?

Le marché indien, longtemps ignoré par les investisseurs français, connaît depuis 2 ans, un nouvel attrait pour les entreprises hexagonales, les franchises comprises. Elles délaissent peu à peu la Chine et explorent tout le potentiel de cet immense territoire.
Pour preuve : l'arrivée massive de nouveaux cadres supérieurs motivés à la tête des filiales des groupes français et l'omniprésence des représentations diplomatiques et commerciales françaises à Delhi.
Depuis 2006, nombreux sont également les jeunes diplômés qui font le pari de l'Inde et s'intéressent à certains secteurs bien spécifiques que sont la banque, le textile, l'hôtellerie ou même l'événementiel.
Les atouts de l'Inde : un marché où la demande intérieure explose avec des coûts de fabrication imbattables et la possibilité de bénéficier des loyers particulièrement modestes.
Les limites : des infrastructure défaillantes qui peuvent freiner l'activité (réseau Internet et d'énergie fragile, axes routiers compliqués…).
Vous êtes attiré par l'Inde ? Sensible à sa culture, sa diversité ? Vous êtes prêt à supporter des coupures d'eau ou d'électricité fréquentes ? N'hésitez pas à tenter votre chance : il y a encore des places à prendre. A vous de trouver votre niche d'activité !

Articles similaires

Master-franchise : le modèle marocain ?

par Hajer Kacem - 2 mois

Soutenu par les pouvoirs publics marocains et boosté par les nouvelles habitudes de consommation au royaume, le secteur de la franchise conna...

Maroc : le royaume du low cost chic

par HK - 2 mois

Tati, Kiabi, LC Waikiki, nombreuses sont les marques dites low cost qui déploient leur réseau de franchise au Maroc. Un déploiement souvent ...

Le commerce, un pilier de l’économie marocaine

par Hajer Kacem - 3 mois

Avec 290 milliards de Dirhams de chiffre d’affaires, le commerce représente 9,4% du PIB du Maroc. Conscient des enjeux du secteur et des opp...

Informations clés

  • Crée le: 16/10/08 02:00

Les franchises qui recrutent