Crédit d'impôt pour les fenêtres et portes fenêtres

Les cas étant de plus en plus rares, il est bon de s'intéresser aux produits qui permettent aux clients d'obtenir un avantage fiscal : les portes fenêtres, les fenêtres et les pompes à chaleur air/eau font partie des exceptions qui demeurent.

Il s'agit d'un crédit d'impôt et non d'une réduction des revenus imposables. Donc une personne non imposable sera remboursée par l'administration fiscale jusqu'à 15 % du montant de ses dépenses pour les fenêtres et portes fenêtres. Le crédit d'impôt s'applique uniquement sur le prix des matériaux, le coût de la main-d'œoeuvre est exclu.
Le bénéficiaire doit être propriétaire ou locataire, bailleur de locaux d'habitation principale. Le lieu doit avoir le statut d'habitation principale depuis plus de 2 ans.
Le crédit d'impôt est accordé pour toutes les fenêtres ou portes fenêtres (PVC, Bois, Aluminium). Il est limité selon un plafond : 8 000 euros pour une personne seule, 16 000 euros pour un couple marié ou PACS, avec 400 eurosen plus par personne à charge.
De même l'installation d'une pompe à chaleur air/eau peut permettre de bénéficier d'un crédit d'impôts de 25 %  du montant des travaux.
Dominique Deslandes

Rappel de AC Franchise sur le profil des franchisés dans ce secteur

Les réseaux de franchise de fenêtres cherche des candidats sachant vendre ou encadrer des vendeurs... Pour vendre, il n'est pas nécessaire d'avoir été représentant dans une vie antérieure mais il faut tester ses aptitudes. Le marché est très concurrencé mais le potentiel est intéressant.

Articles similaires

Nouvelles règles pour le licenciement économique

par Martine Malaterre - 5 jours

Depuis le 1er décembre, deux nouveaux motifs économiques reconnus par la jurisprudence sont applicables dans le cadre d'un licenciement  économique: la réorganisation de l'entreprise nécessaire à la sauvegarde de sa compétitivité et...

La caution personnelle

par Dominique Deslandes - 8 jours

Celui qui se rend caution d'une obligation se soumet envers le créancier à satisfaire à l'obligation de rembourser, si le débiteur n'y satisfait pas lui-même. ...

Cession de réseau : quel impact sur les franchisés ?

par HK - un mois

Lorsqu’un franchisé adhère à un réseau, il ne pense souvent pas à l’éventualité du rachat de l’enseigne franchiseur par une autre entité. Il devrait pourtant, car une telle opération pourrait le concerner directement. Point de vue ...

Informations clés

  • Crée le: 14/09/11 02:00

Les franchises qui recrutent