Crédit d'impôt pour les fenêtres et portes fenêtres

Les cas étant de plus en plus rares, il est bon de s'intéresser aux produits qui permettent aux clients d'obtenir un avantage fiscal : les portes fenêtres, les fenêtres et les pompes à chaleur air/eau font partie des exceptions qui demeurent.

Il s'agit d'un crédit d'impôt et non d'une réduction des revenus imposables. Donc une personne non imposable sera remboursée par l'administration fiscale jusqu'à 15 % du montant de ses dépenses pour les fenêtres et portes fenêtres. Le crédit d'impôt s'applique uniquement sur le prix des matériaux, le coût de la main-d'œoeuvre est exclu.
Le bénéficiaire doit être propriétaire ou locataire, bailleur de locaux d'habitation principale. Le lieu doit avoir le statut d'habitation principale depuis plus de 2 ans.
Le crédit d'impôt est accordé pour toutes les fenêtres ou portes fenêtres (PVC, Bois, Aluminium). Il est limité selon un plafond : 8 000 euros pour une personne seule, 16 000 euros pour un couple marié ou PACS, avec 400 eurosen plus par personne à charge.
De même l'installation d'une pompe à chaleur air/eau peut permettre de bénéficier d'un crédit d'impôts de 25 %  du montant des travaux.
Dominique Deslandes

Rappel de AC Franchise sur le profil des franchisés dans ce secteur

Les réseaux de franchise de fenêtres cherche des candidats sachant vendre ou encadrer des vendeurs... Pour vendre, il n'est pas nécessaire d'avoir été représentant dans une vie antérieure mais il faut tester ses aptitudes. Le marché est très concurrencé mais le potentiel est intéressant.

Articles similaires

Services à la personne : les avantages accordés par la loi de finances 2017

par HK - un mois

Un communiqué de presse d’Age d’Or Expansion S.A., franchiseur du réseau Age d’Or Services, détaille les nouveautés de la loi de finances 2017 : avantage fiscal étendu pour le recours aux services à la personne, augmentation du CICE et baisse de l...

RSI, cotisations: ce qui change pour l’entrepreneur indépendant dès le 1er de l’an 2017

par Sonia Tajouri - un mois

Le fonctionnement même du RSI change. Les assurés ne vont pas forcément s'en rendre compte car il s'agit surtout d'un changement mais cela permet de clarifier en interne une organisation bien complexe. La désignation d'un responsable unique du rec...

Quelles clauses dans un contrat de franchise ?

par HK - un mois

La rédaction du contrat doit faire l’objet d’une grande attention afin que ses clauses soient en harmonie avec les exigences françaises et européennes en matière de concurrence. Voici ce en général les clauses d'un contrat de franchise.

Informations clés

  • Crée le: 14/09/11 02:00

Les franchises qui recrutent