Création ou reprise d'entreprise et Convention de Reclassement

Suite à l'entrée en vigueur de la nouvelle convention d'assurance chômage du 18 janvier 2006, l'UNEDIC publie une circulaire relative à la convention de reclassement personnalisé (CRP).

Celle-ci rappelle notamment que les personnes ayant signé une CRP peuvent désormais se reclasser, dans les mêmes conditions que les allocataires de l'assurance chômage.

Ils doivent demander le maintien de leur allocation formation reclassement (AFR) en cas de reprise d'activité et ainsi cumuler cette allocation avec les revenus tirés d'une activité non salariée.

Ils peuvent bénéficier de la nouvelle aide à la création ou à la reprise d'entreprise versée sous forme de capital par l'Assedic. Dans ce cas, le montant de l'aide est calculé sur la base de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) à laquelle ces personnes pourraient prétendre.

Ils peuvent également bénéficier de l'aide spécifique complémentaire de retour à l'emploi si elles sont embauchées en contrat de professionnalisation.

Dominique Deslandes

Articles similaires

Principes du contrat de franchise et de l’information précontractuelle en Belgique & incidences des 3 langues du pays

par Franchise Business Club - 25 jours

deux avocats belges nous expliqueront les principes de base d’un contrat de franchise et de l’information précontractuelle en Belgique et les incidences de l’emploi des langues (français – néerlandais – allemand) sur la gestion d’un réseau de fra...

Principes du contrat et de l'information précontractuelle en France & nouvelles dispositions du Code civil

par Jean Samper - 25 jours

Me Hubert Bensoussan Le 13/9, Me Hubert Bensoussan intervient en conférence sur les principes de base d’un cont...

La Loi Doubin et le DIP pour bien choisir sa franchise

par Dorsaf Maamer - un mois

En franchise, comme dans n'importe quel autre commerce en réseau ou accord entre deux entités indépendantes, bien s'informer sur son partenai...

Informations clés

  • Crée le: 02/04/07 02:00

Les franchises qui recrutent