POINT S

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Coopérative

Création d'une nouvelle structure internationale : Point S Development

Basée à Villeurbanne, cette société, dédiée au développement international de l'enseigne Point S, est détenue par Point S France et Point S Espagne. Cette structure opérationnelle permet au réseau français de contrôler activement le positionnement international de l'enseigne.

Le réseau Point S France, spécialiste de la tenue de route, annonce aujourd'hui la création de la SAS Point S Development. Cette société sera chargée de l'animation et du développement du réseau dans le monde.

Point S France a connu, ces 3 dernières années, une progression exceptionnelle : la nouvelle dynamique du réseau est une référence dans le milieu de la réparation automobile.
Christophe Rollet, Directeur Général de Point S France, précise : "Nous sommes
aujourd'hui le 1er réseau indépendant du pneumatique du marché français : nous avons atteint notre objectif en termes de positionnement de la marque. En créant Point S Development, nous affirmons notre rôle en tant que propriétaire de la marque Point S et devenons l'animateur de la politique internationale de l'enseigne."

Créé en France en 1971, le réseau Point S est aujourd'hui le plus grand réseau d'indépendants en Europe, avec un volume consolidé de plus de 9 millions de pneus, et un chiffre d'affaires 2004 de 1,6 milliard d'euros.

Point S Development va organiser l'intégration des 10 pays européens membres du réseau, et stimuler la mise en place de l'harmonisation au nouveau logo, déjà initiée dans 4 pays (France, Espagne, Belgique et Luxembourg). En parallèle, la société doit accélérer l'implantation de l'enseigne sur de nouveaux marchés.

Christophe Rollet précise : " l'Europe est la réalité économique de demain. Point S Development nous permet de contrôler l'image internationale de la marque. La société développera sa politique commerciale adaptée à l'envergure internationale de nos clients professionnels. Par ailleurs, une représentation internationale est un atout fondamental dans les relations avec les fournisseurs/manufacturiers pour la définition des politiques d'achat."
La politique de recrutement sera basée sur deux concepts, tenant compte de la maturité des différents marchés : les réseaux pourront rejoindre l'enseigne sous la forme d'une licence de marque ou d'une master franchise.

Christophe Rollet confirme : "Nous avons toujours respecté les spécificités de nos adhérents. Nous sommes conscients des grandes disparités de marché qui existent aujourd'hui entre pays. Notre réseau international doit permettre à chaque pays de bénéficier d'une politique commune tout en étant pleinement responsable sur son marché : chacun doit rester libre de sa politique nationale."

Les derniers articles POINT S

Point S et Siligom collaborent pour gagner en compétitivité et renforcer leur indépendance

par MA - 11 jours

L'enseigne Point S a déclaré s'associer à Siligom pour créer une structure commune et gagner ainsi en compétitivité et renforcer leur indépendance. Dans un contexte marché de plus en plus concentré sur quelques groupes industriels, ...

Point S s'associe à Michelin pour booster le pouvoir d'achat de ses clients

par MA - 14 jours

Le réseau Point S a lancé, le 5 septembre dernier, une opération commerciale avec Michelin qui prendra fin ce 24 septembre. Le spécialiste du pneumatique et de l'entretien auto couvrira ses clients de cadeaux durant cette période, b...

Un 13ème centre Point S !!! pour le franchisé Erwann Monvoisin

par MA - un mois

Le réseau Point S a ouvert un nouveau centre à Basse-Goulaine en Loire-Atlantique. L'établissement est géré par le franchisé Erwann Monvoisin, issu d'une famille d'entrepreneurs présents dans le réseau depuis sa fondation. Le nouvea...

Informations clés

  • Crée le: 03/05/06 02:00

Les franchises qui recrutent