POINT S

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Coopérative

Création d'une nouvelle structure internationale : Point S Development

Basée à Villeurbanne, cette société, dédiée au développement international de l'enseigne Point S, est détenue par Point S France et Point S Espagne. Cette structure opérationnelle permet au réseau français de contrôler activement le positionnement international de l'enseigne.

Le réseau Point S France, spécialiste de la tenue de route, annonce aujourd'hui la création de la SAS Point S Development. Cette société sera chargée de l'animation et du développement du réseau dans le monde.

Point S France a connu, ces 3 dernières années, une progression exceptionnelle : la nouvelle dynamique du réseau est une référence dans le milieu de la réparation automobile.
Christophe Rollet, Directeur Général de Point S France, précise : "Nous sommes
aujourd'hui le 1er réseau indépendant du pneumatique du marché français : nous avons atteint notre objectif en termes de positionnement de la marque. En créant Point S Development, nous affirmons notre rôle en tant que propriétaire de la marque Point S et devenons l'animateur de la politique internationale de l'enseigne."

Créé en France en 1971, le réseau Point S est aujourd'hui le plus grand réseau d'indépendants en Europe, avec un volume consolidé de plus de 9 millions de pneus, et un chiffre d'affaires 2004 de 1,6 milliard d'euros.

Point S Development va organiser l'intégration des 10 pays européens membres du réseau, et stimuler la mise en place de l'harmonisation au nouveau logo, déjà initiée dans 4 pays (France, Espagne, Belgique et Luxembourg). En parallèle, la société doit accélérer l'implantation de l'enseigne sur de nouveaux marchés.

Christophe Rollet précise : " l'Europe est la réalité économique de demain. Point S Development nous permet de contrôler l'image internationale de la marque. La société développera sa politique commerciale adaptée à l'envergure internationale de nos clients professionnels. Par ailleurs, une représentation internationale est un atout fondamental dans les relations avec les fournisseurs/manufacturiers pour la définition des politiques d'achat."
La politique de recrutement sera basée sur deux concepts, tenant compte de la maturité des différents marchés : les réseaux pourront rejoindre l'enseigne sous la forme d'une licence de marque ou d'une master franchise.

Christophe Rollet confirme : "Nous avons toujours respecté les spécificités de nos adhérents. Nous sommes conscients des grandes disparités de marché qui existent aujourd'hui entre pays. Notre réseau international doit permettre à chaque pays de bénéficier d'une politique commune tout en étant pleinement responsable sur son marché : chacun doit rester libre de sa politique nationale."

Les derniers articles POINT S

Point S s’exporte en Inde

par HK - 14 jours

Point S continue son expansion sur le continent asiatique. Après une première implantation en master franchise en Malaisie, l’enseigne s’exporte, selon le même modèle, en Inde.

Point S renforce sa présence à Chanteheux (54300)

par HK - 16 jours

La franchise Point S a consolidé sa présence dans la région Grand Est avec l’ouverture d’un nouveau centre franchisé à Chanteheux, près de Lunéville et Nancy.

Point S part à la conquête de l’Asie

par HK - un mois

La franchise Point S regroupe un réseau de centres auto (Pneu et réparation automobile) combinant une partie atelier et un magasin en libre service.  L’enseigne, comptant 3 400 centres répartis dans 30 pays, consolide son réseau à...

Informations clés

  • Crée le: 03/05/06 02:00

Les franchises qui recrutent