Créateurs en Ile de France

L'opération CréaRîF Quartiers donne l'occasion aux candidats-entrepreneurs des quartiers d'Île-de-France d'établir des contacts pour faire avancer leurs projets. 

L'association Eveilleco, affiliée au Réseau des Boutiques de gestion, vient de relancer la convention d'affaires CréaRîF Quartiers, avec le soutien de la Région Ile-de-France, de l'Agence nationale pour la cohésion sociale et l'égalité des chances (Acsé), de la Direction régionale du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle et du Fonds social européen (FSE).
Plus précisément, c'est une convention d'affaires qui met en relation les personnes qui désirent implanter leur entreprise dans les quartiers classés « politique de la ville », et des partenaires techniques et financiers, à savoir, tout le réseau d'aide à la création d'entreprise soutenu par la Région.
Parmi ces aides à l'accompagnement, figure l'accès au dispositif Emploi-tremplin créateurs. Les opérations CréaRîF visent donc  à mettre en relation des personnes ayant une envie, une idée ou un projet de création d'entreprise avec les ressources techniques ou matérielles nécessaires pour faire avancer leur projet.
CréaRîF Quartiers s'adresse aux habitants de tous les quartiers d'Île-de-France couverts par la politique de la Ville et à tous ceux désireux d'y implanter leur activité. La date limite d'inscription sur le site crearif-quartiers.org est fixée au 30 avril 2010.
Tous les participants bénéficieront de contacts avec des conseillers en création d'entreprise.
Dominique Deslandes

Découvrez encore plus d'actualités sur la création d'entreprise en franchise

Articles similaires

Devenir courtier en crédit

par Dorsaf Maamer - 5 jours

Avec un marché de l'immobilier très actif et un nombre croissant de particuliers faisant appel à un courtier, le métier a assurément de beaux jours devant lui. L'entrée en vigueur d'un nouveau cadre réglementaire en janvier 2013 a favorisé l’augme...

Régler un litige avec votre banque

par LA - 6 jours

Vous n'êtes pas d'accord avec votre banquier ? Il peut arriver qu'un différend vous oppose à votre banque comme cela pourrait se produire avec n'importe quel autre commerçant. La cause de votre mécontentement peut correspondre à un réel

Le métier de courtier en crédit immobilier

par DM - 12 jours

Le courtier exerce l’intermédiation en vertu d’un mandat du client. Il joue donc le rôle d’intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement. Il peut exercer dans plusieurs spécialités dont le crédit immobilier, le rachat de crédits...

Informations clés

  • Crée le: 13/03/10 01:00

Les franchises qui recrutent